A la découverte des vins de France grâce à l’oenotourisme

A la découverte des vins de France grâce à l’oenotourisme

Le vin. Souvent imité, jamais égalé, le vin définit la France comme la gastronomie et la haute couture. Mais il serait plus exact de dire LES vins de France car le vin est pluriel. Il se décline, selon les régions, en rouge sombre ou grenat, en blanc ou rosé pour se marier à tous nos plats et faire ressortir nos desserts. Il est festif, joyeux. On le consomme depuis plus de 8000 ans; c'est dire s'il fait partie de nos coutumes. Préconisé à petites doses pour la santé du cœur, on pense tout savoir de lui…et pourtant, tout est encore à découvrir

Sur les routes de France pour découvrir le vin

Si l'on sait que le vin résulte du pressage et de la fermentation du raisin, connait-on vraiment tout le processus de la vigne jusqu'à la mise en bouteille ? Que vous soyez amateur ou passionné, savez-vous qu'il existe un véritable tourisme œnologique en France ? Il permet de rencontrer les vignerons, de mieux comprendre leur travail en visitant les caves et de participer à des dégustations de vins. Si vous voulez visiter les caves à vins de Bordeaux, de Bourgogne ou de Champagne, des circuits de tourisme œnologiques s'adaptent à vos envies en vous proposant des activités annexes…

Vin et plaisirs sous toutes ses formes !

Marier la dégustation des vins à des activités sportives, culturelles, des événements insolites ou en profiter pour faire une pause bien-être, il fallait y penser. Même le vin séculaire s'adapte à la modernité ! Alors, seul, en famille, entre amis ou pour un séminaire d'entreprise, partez à la découverte des talents des vignerons français et découvrez de nouvelles saveurs : qu'il soit long en bouche, qu'il ait de la cuisse ou que vous dissertiez sur la couleur de sa robe, laissez vous tenter par l'aventure de l'oenotourisme en France !

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés