Engagement bio

Engagement bio

De plus en plus de grandes marques s'engagent à produire et proposer des produits issus de l'agroalimentaire biologique, prenons par exemple Fleury Michon et son engagement de sa filière bio. Une mention que les consommateurs ont pris l'habitude de voir et la plupart du temps recherchent leur présence dans les rayons de nos enseignes distributeurs.

Une définition qui a du sens

Le bio au même titre que la mention Label Rouge, répond à un cahier des charges strict qui implique que la production et la réalisation du produit sont biologiques du début à la mise en rayon dudit produit. Il a sa propre chaîne de production et ne peut être en contact avec d'autres produits qui ne le sont pas. C'est pour cette raison que peu d'artisans proposent par exemple du pain bio, ou alors il fait appel à une production industrielle et propose un pain qui aura été congelé au préalable. Ce secteur est vraiment idéal pour les industriels qui travaillent conjointement avec des agriculteurs, car ils ont le matériel pour et les moyens financiers pour élaborer séparément les produits.

Le secteur “bio” prend toujours plus d'ampleur, une réelle demande du “bien manger” par les consommateurs mais aussi le gage d'un produit de qualité qui respecte son environnement (moins de pesticide par exemple).

C'est sur l'étiquette

Une nouveauté à vue le jour depuis peu sur nos produits, un barème nutritionnel simplifié, qui nous permet de voir dans quelle catégorie placer le produit sur la qualité nutritionnelle, on peut donc comparer sa valeur avec un produit similaire meilleur pour notre santé, votre balance vous remerciera. Le Nutri-score possède un code couleur avec une lettre, de vert à rouge, de A à E, son but est de contrer les risques d'obésités dues aux produits industriels de moindre qualité ou qui ont un trop haut apport calorique. Un système qu'on retrouve aussi sur certaines applications smartphone et qui vous aide à faire le bon choix sans vous user les yeux sur les petits caractères, le point positif de ces applis, elles proposent un produit similaire qui sera de meilleur qualité nutritionnelle.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés