3 recettes de soupe à faire avant les fêtes

3 recettes de soupe à faire avant les fêtes

Il n’y a pas meilleur plat qu’une bonne soupe pour réchauffer les papilles. Que ce soit en tant qu’entrée ou en tant que plat de résistance, on peut en manger à tout moment. En matière de soupe, il y en a vraiment pour tous les goûts. Aussi, on peut varier les ingrédients. Tomates, carottes, poireaux, courgettes, et parfois même des fruits comme la poire…  Sortez votre marmite du placard, nous avons choisi pour vous trois recettes de soupe à faire avant les fêtes.

Une bonne soupe de carottes au curry

Vous avez envie d’une bonne soupe ? Une soupe mille fois délicieuse que les soupes industrielles ? Il existe de nombreux sites comme lesjardinscoquet.fr qui proposent de très bonnes recettes. Savoureuse et originale, la soupe de carottes au curry est notre première recette. Nul besoin d’aller faire vos courses, les ingrédients se trouvent déjà dans votre frigidaire. Pour préparer une soupe de carottes au curry pour 2 personnes par exemple, il vous faudra des carottes, un oignon – un cube de bouillon de volaille, une demi-cuillère à café de curry, une cuillère à soupe d’huile d’olive, un demi-litre d’eau et trois portions de fromage (vache qui rit de préférence). Une fois les ingrédients préparés, place à la cuisson. Commencez par chauffer de l’huile d’olive sur une poêle. Ensuite, ajoutez les légumes. Tout en mélangeant, vous pouvez verser le curry. Ceci fait, vous pouvez ajouter l’eau et le bouillon. Concernant la durée de cuisson, un quart d’heure suffit. La dernière étape consiste à mixer le tout avec les fromages.

Une soupe de champignons

Comme avec la soupe de carottes au curry, cette recette de soupe de champignons sera pour deux personnes. Comme ingrédients, il vous faudra : une barquette de champignons de Paris, 25 grammes de beurre, deux cuillères à soupe de farine, du sel et du poivre. La préparation de cette soupe ne vous prendra que 40 minutes : 30 minutes pour la cuisson et 10 minutes pour la préparation des ingrédients. Une fois les champignons tranchés en lamelle, dorez-les avec du beurre pendant 15 minutes. Ceci fait, ajoutez de la farine et faites cuire le mélange pendant 5 minutes. Recouvrez le tout avec de l’eau et laissez-le bouillir pendant une dizaine de minutes. Ajoutez le sel, le poivre et ajustez l’assaisonnement et le tour est joué.

Une soupe de poisson

recette soupe fête

Crédits : Pixabay

La soupe de poisson est une recette qui demande un peu de patience. En effet, il faut environ une heure pour la cuire. Concernant les ingrédients, il faut un fumet de poisson, deux tomates, un oignon, du poivre, deux navets, deux pommes de terre, du persil, une carotte, du beurre, 250 g de petit poisson et du vin blanc sec. Pour préparer votre soupe, commencez par émincer l’oignon. Ensuite, coupez la carotte en rondelles et les petits poissons en petits morceaux. Ceci fait, mélangez les avec le poisson fumé. Versez-y de l’eau, un verre de vin blanc et faites cuire le tout pendant trente minutes. En même temps, vous pouvez dorer les légumes avec du beurre. Ajoutez les tranches de poisson, le persil, le cerfeuil, le poivre et une gousse d’ail. Laissez le mélange cuire à feu doux pendant 30 minutes. Enfin, passez le tout au mixeur et vous obtiendrez une délicieuse soupe de poisson.

Pour continuer votre lecture