Top 3 des idées recettes à faire avec un blender chauffant.

Date:

Partager l'article :

Le blender chauffant est un électroménager révolutionnaire qui est capable de mixer et de broyer, mais aussi de cuire les aliments. Son principal avantage, c’est qu’il permet de faire facilement et rapidement différentes recettes healthy froides ou chaudes, onctueuses ou liquides et sucrées ou salées. Le blender chauffant est un appareil polyvalent, et on vous donne immédiatement quelques idées de recettes.

Du potage de légumes

Il faut choisir le bon blender chauffant pour faire la recette du potage de légumes en toute facilité. Il vous faut 80 grammes d’oignons, 2 blancs de poireau, 200 grammes de pommes de terre, 100 grammes de carottes, un navet, une poignée de haricots, une branche de céleri, 600 ml de bouillon de bœuf ainsi que du sel et du poivre. Nettoyez, épluchez, et découpez les légumes en dés avant de les mettre dans le bol de votre appareil. Ensuite, ajoutez le reste des ingrédients, et versez le bouillon de légumes. Fermez le couvercle, et lancez votre blender chauffant au programme « Velouté » ou « Potage ». Votre repas sera prêt en moins d’une trentaine de minutes. C’est une recette pour 5 ou 6 personnes.

De la soupe simple, mais savoureuse

Vous aimez les soupes ? Pour la recette délicieuse et simple de soupe carotte-cumin, mettez dans votre blender chauffant 350 grammes de carottes épluchées, une cuillère à café de cumin en poudre, une échalote, un bouillon-cube et un demi-litre d’eau. À défaut de bouillon cube, utilisez une cuillère à soupe de tamari qui est moins salé et plus naturel, c’est la sauce soja traditionnelle. Mettez en marche votre appareil afin qu’il cuise et mixe les légumes. Quand c’est fini, ajoutez un filet d’huile d’olive, le jus d’un demi-citron et 10 cl de crème fraîche. Ensuite, relancez le blender chauffant pour mélanger à nouveau, et revoyez l’assaisonnement avant de servir. C’est une recette pour 3 personnes.

Des smoothies succulents

recettes blender chauffantLes plats chauds réchauffent en hiver, mais en été, on se laisse séduire par des smoothies qui rafraîchissent correctement. Pour de délicieux smoothies avec votre blender chauffant, vous aurez besoin de 2 yaourts brassés froids, 125 grammes de fraises, 125 grammes de framboises, 50 grammes de céréales et une cuillère à café de miel. Lavez vos fraises avant de les équeuter, et mettez-les dans le bol de votre blender chauffant avec les yaourts, le miel et les framboises. Mixez durant une trentaine de secondes à vitesse « 2 » après pendant 2 minutes à vitesse maximale. En moins de 5 minutes, vous aurez des smoothies pour 4 personnes. Versez dans des verres, et ajoutez les céréales. C’est à servir frais.

Pour encore ravir vos papilles, découvrez en ligne d’autres savoureuses recettes au blender chauffant. À noter que certains modèles viennent avec un livre de recettes.

Articles en Relation

Optimisez votre poulailler avec une couveuse automatique : un must pour tout éleveur

L'adoption d'une couveuse automatique dans un poulailler peut révolutionner la manière dont les éleveurs gèrent la reproduction et...

Quel type de hotte en inox pro choisir pour son restaurant ?

Les hottes conçues en acier inoxydable sont réputées pour leur durabilité et leur facilité de nettoyage. Elles présentent...

Plongée au cœur du domaine de Bellene : une révolution dans le monde du vin en Bourgogne

Le Domaine de Bellene, niché au cœur de la Bourgogne, est reconnu pour sa fusion exceptionnelle d'innovation et...

Guide pratique pour planifier et budgétiser une rénovation

La rénovation d’une maison peut transformer un espace de vie. Toutefois, cela vient avec son lot de défis,...