Les sacs publicitaires tissés et écologiques après l’interdiction des sacs de shopping en plastique

Les sacs publicitaires tissés et écologiques après l’interdiction des sacs de shopping en plastique

La pollution de l’environnement par le plastique est une préoccupation mondiale, et la France n’est pas en reste. Ainsi, elle a interdit l’usage des sacs de shopping en plastique dans les secteurs alimentaire et cosmétique. D’ici quelques années, ces sacs ainsi que plusieurs objets en plastique sont voués à disparaître totalement. Toutefois, il existe des alternatives pour les remplacer comme les sacs publicitaires tissés et écologiques.

 

Les sacs en plastique néfastes pour notre planète

En France, près de 17 millions de sacs en plastique jetables sont utilisés tous les ans, ils sont distribués dans les commerces pour stocker les fruits et les légumes. Après, plus de la moitié sont laissés dans la nature, et cela a des impacts néfastes pour l’environnement. Il faut savoir qu’une fois en milieu naturel, un sac en plastique met 400 ans avant de totalement se désagréger. Mais encore, la production de ces sacs en plastique coûte chère, car cela demande beaucoup d’eau, de pétrole et d’énergie. Une étude a démontré que la fabrication de 8 sacs en plastique demande assez d’énergie pour faire marcher une voiture sur un kilomètre. Afin de remédier à cela, il a été décidé qu’il faut interdire définitivement la distribution de ces sacs bon marché et fortement polluants.

 

D’autres opportunités pour votre communication

Les sacs shoping ont toujours été des supports de communication très efficaces pour les entreprises puisqu’ils offrent une grande surface de marquage, et cela donne plus de visibilité aux messages à véhiculer et aux logos. Aussi, le sac publicitaire se déplace avec son porteur dans les endroits publics, et cela optimise encore plus leur potentiel d’exposition. Toutefois, l’interdiction des sacs en plastique ne signe pas la fin de cet important vecteur de communication. Il existe maintenant plusieurs alternatives pour proposer des sacs shopping publicitaires réutilisables et respectueux de l’environnement à ne citer que les sacs polypropylène tissés et écologiques. Les destinataires profiteront d’un support solide avec une longue durée de vie, et les entreprises ne feront que renforcer leurs chances d’atteindre un large public tout en se positionnant en faveur de la défense de l’environnement. D’ailleurs, ces sacs en plastique sont jetables contrairement aux sacs tissés qui sont réutilisables.

 

Les sacs polypropylène plus respectueux de l’environnement

Les sacs polypropylène sont des sacs réutilisables composés de fibres synthétiques de polypropylène et de 80 % de matières recyclables. C’est le meilleur remplacement écologique des sacs en polyester et en nylon. Notez que la fabrication des sacs polypropylène utilise très peu d’eau et de produits chimiques. Ils sont légers et solides et se plient facilement pour être rangés. Également, avec le sac shopping personnalisé, on peut choisir le type de poignées : courtes ou longues. Il y a 2 sortes de sacs polypropylène : les sacs polypropylène tissés et les sacs polypropylène non tissés, et ils sont parfaits après l’interdiction des sacs en plastique.

 

Les sacs polypropylène tissés

Les sacs polypropylène tissés sont très utilisés dans la grande distribution, et c’est la meilleure alternative aux sacs en plastique. Ils se distinguent des sacs polypropylène non tissés par sa fabrication. En effet, les sacs polypropylène tissés sont composés de fines lamelles entrecroisées de 2 à 3 mm d’épaisseur afin de former des carres d’environ 3 mm de côté. Pour garantir leur solidité, une fine couche de plastique est appliquée sur le maillage tissé, et cela leur apporte une apparence brillante ou mate. Ce procédé forme un maillage robuste et compact. Le maillage se voit à l’œil nu et a un aspect plus rigide. Ces sacs polypropylène tissés sont imperméables et lavables.

 

Poursuivez votre lecture avec Engagement bio.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés