Conseils : comment acheter et conserver vos charcuteries

Conseils : comment acheter et conserver vos charcuteries

Souvent utilisée pour garnir les sandwichs, les pizzas…, la charcuterie est à la fois abordable et savoureuse. Sur le commerce, nombreux sont les acteurs qui proposent ce type d'aliment. Cet article contient diverses informations qui vous aideront à acheter les meilleurs produits. En outre, vous découvrirez des conseils pratiques pour conserver les charcuteries.

Coup d’œil sur les différentes charcuteries

Sur le marché, il existe différents types de charcuterie. Parmi la plus populaire, on retrouve le jambon. Celui-ci est une viande moelleuse en provenance de la jambe du cochon. Il entre généralement dans la préparation des sandwichs. Le pastrami, quant à lui, est une coupe de bœuf épicée. Cette nourriture fumée se rencontre souvent sur les pizzas et les salades. Outre ces deux types de charcuterie, on peut également citer la dinde fumée, le rôti de bœuf, le salami, le pepperoni, etc.

Conseils pour acheter une bonne charcuterie

Avant d’acheter une charcuterie, il faut bien lire l’étiquette des produits afin de vérifier la valeur nutritive qu’il contient. L’idéal est d’opter pour un aliment avec une faible teneur en sodium et en gras.  Si possible, évitez les viandes riches en nitrates. Pour information, si vous voulez rester en bonne santé, il est toujours judicieux d’accompagner la charcuterie avec d’autres aliments riches en vitamine C, à l’instar de la tomate. Bien sûr, il est également indispensable de bien conserver la viande en question.

Comment conserver une charcuterie ?

Pour conserver vos charcuteries, vous devez les entreposer dans une boîte étanche à l’air, avant de le mettre dans le frigidaire. En effet, la viande en question se gâte rapidement une fois qu’elle entre en contact avec l’air. Avant d’utiliser la charcuterie pour préparer vos pizzas et vos sandwichs, assurez-vous qu’elle est encore fraîche. Cette initiative vous permettra d’éviter les différents problèmes de santé, y compris l’intoxication alimentaire.

Bref, vous connaissez maintenant les astuces vous permettant d’acheter et de conserver convenablement vos charcuteries. À vous de les appliquer pour obtenir de meilleurs résultats. 

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés