Trois idées de soirées dégustation bio

Trois idées de soirées dégustation bio

Vous avez envie d’organiser une soirée originale et surtout écoresponsable. C’est le moment de partir à la découverte de notre terroir issu de l’agriculture bio. Les deniers scandales sur l’utilisation de certains pesticides dangereux ont été mis en avant par de nombreuses associations de protection de consommateurs et il est temps de changer nos habitudes alimentaires. C’est le bon moment pour partir à la découverte de produits plus sains et le meilleur moyen de le faire, c’est entre amis.

À la découverte des vins bio

Beaucoup de vignerons indépendants ont pris conscience du danger de l’utilisation de pesticides dans le traitement de leur vigne. Ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure bio pour proposer des vins de meilleure qualité. C’est le cas des producteurs alsaciens qui proposent désormais une gamme de vins blancs secs bio. Si vous voulez trouver des cépages de riesling intéressant à déguster avec du poisson ou des fruits de mer, cliquez ici, vous ne serez pas déçu.

Retrouvailles avec les légumes oubliés

Vous avez certainement entendu parler des légumes moches. Cette grande campagne de communication a débuté il y a quelques années déjà avec la promotion de l’agriculture bio. Non seulement elle ne traite plus ses plantations, mais en plus, elle ne fait plus appel à la génétique pour calibrer ses produits. Vous trouverez dans votre assiette des formes certes étonnantes, mais beaucoup plus saines.

La dégustation à l’aveugle

Cela se fait de plus en plus pour sensibiliser les gens au goût du naturel. Commencez par acheter une sélection de produits bio (charcuterie, fromages, vins, fruits et légumes) puis achetez leurs équivalents non issus de l’agriculture biologique. Faites tester à vos invités sans dire leur provenance. Généralement, le palais parle de lui même. Les aliments naturels sont bien meilleurs que les autres et vous convaincrez vos amis uniquement par le goût et en toute convivialité bien sûr.

Pour continuer votre lecture