L’histoire singulière d’Éric Favre

L’histoire singulière d’Éric Favre

« Je suis né sauvage et paysan », ce titre illustre très bien la vie d’Éric Favre. En effet, ayant quitté les bancs de l’école très tôt, ce grand entrepreneur a travaillé dans la ferme de son grand-père. Très sensible à l’écologie et à la nature et militant engagé pour la défense d’une agriculture plus respectueuse, il possède une implantation en milieu rural qui fait vivre beaucoup de familles, d’artisans et de commerces.

 

Qui est Éric Favre ?

Entrepreneur autodidacte et atypique, Eric Favre est un dirigeant d’entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires bio dédiés au sport, au bien-être, à la beauté et la santé naturelle. Avec son physique d’athlète et ses santiags, il n’a guère la carrure d’un homme d’affaires, mais il s’est imposé avec brio sur le marché très prisé du bien-être. Dans son livre « Je suis né sauvage et paysan », il met en exergue les conditions faites aux entreprises du marché de la santé naturelle et du bien-être en Hexagone en s’adressant à tous les acteurs économiques : les consommateurs et les professionnels, les décideurs, les politiques, le secteur des entreprises et les médias. Sur le marché, c’est un livre qui n’a pas d’équivalent puisqu’il est rare que des dirigeants d’entreprise se mettent en avant pour exiger leur juste place.

 

Le métier de paysan

Le métier de paysan est un métier de récolte fait pour tout le monde, c’est une profession qui produit des ressources extrêmement importantes. Les paysans sont des personnes de la campagne qui vivent de la culture du sol et de l’élevage des animaux. Mais c’est un métier passionnant qui s’apprend. Afin de devenir paysan, il faut commencer à acquérir des terres agricoles. Pour une bonne aisance au travail, il existe des Vêtements de travail adaptés au métier. Avec l’écologie qui est devenue une tendance, beaucoup louent les bénéfices de l’agriculture paysanne au niveau biologique, humain et solidaire tout en étant respectueux de l’environnement et produisant une nourriture saine et de qualité.

 

Poursuivez votre lecture avec Le secteur agricole fortement touché par la canicule.

Pour continuer votre lecture