Comment mieux consommer les fruits ?

Comment mieux consommer les fruits ?

On ne cessera jamais de le répéter, il faut manger tous les jours 5 fruits et légumes. Pour une alimentation saine et équilibrée, ils sont essentiels. Afin d’assurer le quota journalier, il n’est pas facile d’emporter les fruits pour les manger tout au long de la journée, car ils s’abîment très vite. Cependant, il existe des astuces afin de prolonger leur durée de vie pour que l’on puisse les amener partout. Pour mieux consommer les fruits tous les jours, ci-après quelques conseils bons à savoir.

 

Les pommes tranchées et conservées dans du film plastique

Lorsqu’on coupe une pomme en quartiers, elle a tendance à brunir très vite à cause de l’air ambiant qui oxyde la chair. Pour remédier à cela, on coupe la pomme en quartiers, et on la replace. Après, on l’enveloppe dans du film plastique, et on serre bien pour que les quartiers se collent les uns aux autres et pour qu’ils ne soient pas en contact avec l’air. Avec cette astuce, la pomme ne va pas se brunir rapidement.

 

De la paille pour vider les fraises

Pour mieux consommer les fraises, la paille en plastique est parfaite surtout si on n’est pas à la maison. Avant de les manger, on pense d’abord à ôter la tige centrale pour n’avoir que la chair bien sucrée. Pour cela, on introduit la paille en partant du haut afin d’enlever la tige et les feuilles, on l’enfonce pour la faire entrer profondément dans la fraise, et on enlève la tige après.

 

Une cuillère pour manger les kiwis

Les kiwis sont riches en vitamine C, et ils sont très délicieux. Pour séparer facilement la pulpe de la peau, on a désormais recours à un couteau pour peler les fruits ou à une cuillère. On commence par couper le kiwi dans sa largeur, et on creuse à l’intérieur comme un œuf à la coque, et c’est tout.

 

Des bananes emballées

Riche en vitamines, en fibres et en potassium, la banane est un fruit à consommer quotidiennement. Mais elle est connue pour murir très vite, en moins de 24 heures. Pour retarder sa maturation, le mieux est de la conserver dans un sac en papier avec un autre fruit mûr. L’autre conseil est d’enrouler la tige de la banane dans un film alimentaire pour qu’elle tienne 3 jours de plus. Ainsi, on arrête le développement de l’éthylène à l’origine de la maturation de la banane et l’oxygène responsable de l’oxydation.

 

L’art de couper une orange

L’orange est très bonne pour la santé en raison de sa forte teneur en vitamine C ainsi que de ses vertus contre certains cancers et contre les maladies cardiovasculaires. Mais ce fruit est également réputé pour simplifier la digestion. Afin d’avoir une orange bien coupée sans le jus qui en sort, il faut couper le haut et le bas de cet agrume et le trancher en deux par le milieu. De la sorte, on aura des quartiers d’orange propres.

 

Un verre pour éplucher la mangue

Les délicieuses mangues sont parfois difficiles à préparer à cause de son noyau et de sa peau qui colle de manière tenace à la pulpe. Pour consommer ce fruit correctement et sans se salir, on utilise un verre : un verre de cantine ou un verre à moutarde. C’est le rebord que l’on emploie comme racloir afin de séparer facilement la chair de la peau. Cette astuce est bien mieux qu’une cuillère.

 

Les cerises en une seule bouchée

Les cerises sont délicieuses, et quand l’été arrive, on adore en manger une bonne poignée de temps en temps. Mais pour les consommer facilement, on enlève le noyau avec douceur. Pour ce faire, on utilise l’astuce des pâtissiers en ayant recours à un dénoyauteur. On retire la queue de la cerise, et on pénètre doucement le dénoyauteur par le haut. Si on ne veut pas aplatir la cerise, il faut une certaine délicatesse.

 

Continuez votre lecture avec Besoin d’idées pour préparer votre repas : pensez aux légumes de saisons

Pour continuer votre lecture