Comment consommer la spiruline? Découvrez les conseils de notre équipe !

Comment consommer la spiruline? Découvrez les conseils de notre équipe !

Il est assez complexe de répondre à la question de savoir comment consommer la spiruline, mais ses bienfaits sont une évidence. Il est difficile de faire la distinction entre les défenseurs de l’exploitation artisanale qui ne jurent que par la paille et les tenants des méthodes industrielles et biologiques qui vantent les poudres, comprimés et autres capsules. Ne tombons pas dans des querelles partisanes. Revenons simplement à l’essentiel dans cet article et voyons quelle forme est la meilleure pour vous.

Que contient la spiruline, vous demandez-vous ?

Cette algue, qui est bien plus qu’une mode est riche en protéines végétales et contient des lipides, des glucides et des fibres alimentaires. Les végétariens et les végétaliens l’adorent ! Elle comprend les 8 acides aminés essentiels, ainsi que des acides aminés non essentiels.

 

Les algues peuvent être prises sous forme de comprimés ou de poudre. Elles contiennent des oligo-éléments et des vitamines sous toutes leurs formes.

 

La spiruline contient près de 90 % de la quantité requise de chlorophylle et est donc considérée comme un excellent aliment qui régule le taux de sucre.

Quel dosage respecter ?

Il n’est pas possible de donner une dose journalière exacte pour les compléments alimentaires donc nous ne recommandons pas de dosage spécifique. La dose journalière recommandée de spiruline varie de 2000 à 3000mg. Cela équivaut à prendre 4 à 6 comprimés par jour pour un dosage de 500 mg.

 

Vous pouvez également prendre 1 à 2 cuillères à café de spiruline en poudre ou en paillettes. Il est important de toujours prendre l’information du dosage idéal sur le produit.

 

Une cure de spiruline doit durer au moins trois semaines pour obtenir les meilleurs résultats. Bien que vous puissiez faire plusieurs cures dans l’année, il est important de se reposer pendant au moins une semaine entre chacune d’elles. La spiruline peut être accompagnée de chlorelle ou, mieux encore, de vitamine C.

Quel type dois-je choisir ?

C’est à vous de voir si vous préférez les gélules, la spiruline en poudre ou les paillettes. Pour garantir la qualité, il est préférable d’examiner le processus de production de la spiruline et de prendre une décision sur la forme que vous préférez. Chaque choix présente de nombreux avantages et inconvénients.

 

Les comprimés de spiruline conviennent aux végétariens et aux végétaliens. Ils sont simples à utiliser, mais peuvent être un peu plus coûteux. Vous pouvez également acheter des gélules de spiruline végétale. Bien que la spiruline en poudre puisse être moins chère que les comprimés, son goût est souvent plus prononcé que celui des comprimés. Cela peut en faire un meilleur choix pour certaines personnes.

 

La spiruline en poudre peut être mélangée à de l’eau, du jus ou du yaourt, mais les comprimés doivent être pris avec de grands verres d’eau en plusieurs fois. Les sachets de poudre auront un prix plus élevé, mais un comprimé ou une gélule peut être absorbé facilement.

 

Bien que la spiruline liquide soit rare, on dit qu’elle conserve sa forme originale et sa pureté inégalée. Cela peut paraître séduisant, mais ces solutions contiennent de la glycérine pour préserver l’algue et de l’eau pour diluer sa concentration. Vous vous retrouvez avec un produit coûteux et riche en excipients. Soyez conscient des dangers de mélanger de la spiruline liquide et une solution contenant de la phycocyanine. Bien qu’ils puissent paraître similaires, ces produits sont en réalité très différents.

 

Après avoir été récoltée, traitée et analysée, la spiruline est prête à être consommée. Vous pouvez la trouver en poudre, en gélules et en comprimés, ainsi qu’en flocons. Tous ces produits ont des propriétés nutritionnelles similaires. Il est préférable de choisir en fonction de votre mode de vie et de vos envies, trouvez plus d’infos ici.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés