Bien choisir sa guitare : électrique ou acoustique

Bien choisir sa guitare : électrique ou acoustique

Vous souhaitez apprendre à jouer de la guitare, mais vous ne savez pas quel type d’instrument choisir pour débuter ? On trouve 2 sortes de guitares : la guitare acoustique et la guitare électrique, et il faut choisir la bonne pour qu’il y ait de la motivation dans la pratique. Pour savoir quelle guitare vous convient le mieux, poursuivez votre lecture.

La guitare acoustique

Dans la catégorie des guitares acoustiques, il y a 2 modèles : les classiques et les guitares folk. La guitare folk est volumineuse et est de ton clair, mais surtout, elle possède des cordes en acier et un son plus métallique. Elle est ainsi adaptée pour la pop, le rock et le blues. La guitare accoustique dispose de 3 cordes en acier qui sont les graves et 3 cordes en nylon, et elle donne un son plus tranchant. Elle s’utilise pour jouer du classique et de la musique latine.

La guitare électrique

La guitare électrique a un corps plein et une électronique avec plusieurs micros sous les cordes afin de prendre le son et des potards de volume et de tonalité. Quand elle est jouée seule, elle a un faible signal, le guitariste peut s’entendre jouer dans une pièce calme. Pour augmenter le son, il faut employer un amplificateur. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il possible d’ajouter des effets. Les guitares electriques peuvent jouer du métal, du funk, du jazz, du rock et de la pop.

Pour vous qui débutiez, le choix de votre guitare dépend du style de musique que vous allez jouer. En cas de budget limité, optez pour une guitare acoustique qui ne demande pas d’amplificateur ou de câble. Toutefois, la guitare électrique dispose de cordes et de manches fines, et ça facilite l’apprentissage, ça fait souffrir moins les doigts, mais les différents réglages peuvent dérouter.

Des informations complémentaires avec Top des applis pour mieux consommer.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés