Problème de débit à la campagne ? Pensez aux amplificateurs GSM, 4G et 3G pour les réseaux en France.

Problème de débit à la campagne ? Pensez aux amplificateurs GSM, 4G et 3G pour les réseaux en France.

La France connait encore des problèmes de couverture de réseau mobile, surtout à la campagne. Le téléphone portable n’arrive pas toujours à capter, et il faut sortir de la maison pour passer un appel. C’est une situation énervante, mais il y a une solution à cela : les amplificateurs de signal GMS/4G/3G. Avec ça, fini la mauvaise réception avec une ou deux barres. Que vous soyez dans une zone mal couverte (grise) ou dans une zone non couverte (blanche) et que vous soyez au grenier ou à la cave, c’est l’assurance d’un signal mobile fort et constant. Pour vous qui êtes victime de signal défaillant, découvrez tout sur l’amplificateur de signal cellulaire.

 

Le fonctionnement d’un amplificateur GSM

Toute barrière physique peut faire obstacle au signal mobile et ainsi causer la perte du réseau. En ville, les barrières sont les maisons avec des murs épais tandis qu’à la campagne, ce sont les montagnes et les forêts. La qualité du signal mobile dépend donc de votre environnement et de votre localisation. L’amplificateur GMS est fait pour renforcer le signal de l’antenne du réseau local afin que vous puissiez avoir un signal mobile plus stable et puissant pour une utilisation confortable de votre smartphone. C’est un kit avec une antenne extérieure, une antenne intérieure, 2 câbles coaxiaux, un connecteur éclectique et un amplificateur pour les téléphones mobiles. Ne nous inquiétez pas, c’est facile à installer, et vous pourrez y arriver par vous-même. Pour l’installation, prenez le câble pour relier le répéteur cellulaire à l’intérieur de votre habitation avec l’antenne extérieure que vous avez déjà fixée sur la façade et sur le toit d’un côté et de l’autre avec l’antenne intérieure. L’émetteur extérieur va capter le faible signal de l’antenne réseau local et le transmettre vers le récepteur cellulaire pour l’amplifier au maximum avant de lui-même transférer à l’antenne intérieure. L’amplificateur GSM fonctionne dans les 2 sens : amplifier le signal réseau depuis et vers la station mobile locale. C’est une installation facile et rapide, car il suffit d’une vingtaine de minutes, et ce, sans connaissances particulières pour y arriver. De plus, c’est immédiat, l’appareil diffusera instantanément un signal puissant. Ensuite, vous n’aurez plus aucun problème pour téléphoner, pour envoyer des messages et pour utiliser le réseau 3G ou 4G afin de profiter d’une connexion plus stable.

 

Les amplificateurs GSM suivant vos besoins

Le réseau mobile sans fil est certainement le moyen de communication le plus employé à travers le monde. Ainsi, la moindre mauvaise réception peut devenir un grand problème pour les utilisateurs parce qu’il est impossible de téléphoner ou de surfer sur Internet. Avec l’éloignement trop important de la campagne par rapport à l’antenne émettrice, trouvez d’excellents amplificateurs GSM chez www.myamplifiers.com/fr-fr/. Tous types de signaux sur des bandes de fréquence différentes sont pris en charge : les appels téléphoniques GSM, les messages (900 et 1 800 MHz), l’Internet mobile 3G (900 et 2 100 MHz) et le 4G/LTE (800, 1 800 et 2 600 MHz). Suivant vos besoins, vous découvrirez différents types d’amplificateurs GSM/3G/4G et des répéteurs Wi-Fi. Mais ils diffèrent dépendamment du type de signal qu’ils amplifient et de leurs capacités de couverture. Ce système peut couvrir une surface variant de 100 à 3 000 m² suivant l’appareil. Ils sont aussi disponibles en fonction de votre opérateur et de la surface de votre habitation. Vous trouverez même des appareils mobiles qui peuvent être installés sur les bateaux ou les voitures. Au cas où vous ne savez quel équipement choisir, des conseillers qualifiés sont disponibles pour aiguiser votre choix.

 

Vous devrez aussi savoir que les amplificateurs GSM ne sont pas dangereux pour la santé en raison des certifications CE et RoHS. De plus, ils diminuent les radiations émis par les smartphones quand ces derniers cherchent les signaux GSM/3G/4G trop faibles ou quand il n’y a pas de service. Mais encore, ils allongent la durée de vie de la batterie de votre téléphone portable. Également, l’utilisation de ces dispositifs est encadrée par la législation française, et leur installation est soumise à l’autorisation de l’ARCEP et des opérateurs mobiles.

 

Davantage d’informations avec Zones blanches à la campagne : et si on parlait de 5G ?

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés