Pourquoi les flyers des agences de communication sont-ils si efficaces ?

Pourquoi les flyers des agences de communication sont-ils si efficaces ?

Qu’est-ce qu’un flyer ? Le flyer est-il toujours d’actualité à l’ère du numérique ? De nombreuses questions tournent autour du flyer. En effet, de plus en plus de personnes pensent que le support papier comme le flyer est démodé et inefficace. Cependant, tel n’est pas le cas. Tout comme d’autres outils de communication, le flyer est un véritable levier de communication. Il fait même partie des supports les plus efficaces pour transmettre un message. Dans cet article, on va essayer de définir ce qu’est le flyer. Et pourquoi est-il toujours aussi efficace ?

Flyer : tout ce qu’il faut savoir

Le terme flyer provient du mot anglais qui désigne un passager d’avion. Les spécialistes en communication ont choisi ce mot pour désigner le petit tract publicitaire qui passe de main en main pour faire connaître un produit, pour promouvoir une marque, etc. Depuis sa première apparition sur la scène de la communication, le flyer s’est présenté sous différentes formes (taille, texte, image). C’est la raison pour laquelle on l’appelle également prospectus, brochure, affiche publicitaire, etc. Il faut préciser que si le flyer est présenté sous forme de mini affiche publicitaire, l’objectif de l’agence qui l’a conçu est de faire en sorte qu’il soit distribué à la main. Ou, l’agence peut aussi se contenter de le déposer dans un commerce fréquenté, sur un pare-brise, dans les boîtes aux lettres… Maintenant, la question est de savoir si le flyer est toujours d’actualité. Eh bien, depuis le début des années 1900 jusqu’à aujourd’hui, les agences de communication n’ont cessé d’utiliser le flyer. En effet, c’est un levier de communication très efficace. Que ce soit en France ou ailleurs, les meilleures agences de communication comme l’agence de communication Guérande continuent aussi d’utiliser le flyer. Ces dernières sont persuadées de l’efficacité du flyer.

Pourquoi le flyer est-il toujours aussi efficace ?

flyer publicité

crédits : pixabay

Parmi les supports de communication les plus utilisés et les plus efficaces, on retrouve le flyer en tête de liste. La question est celle de savoir pourquoi il est aussi efficace. Eh bien, les raisons sont nombreuses et on va en citer quelques-unes. Grâce au flyer, on peut facilement toucher notre audience. Et ce, quelle que soit la nature du produit ou de l’évènement à promouvoir. Selon les spécialistes de la communication, le flyer est l’outil le plus efficace pour atteindre son public cible. Après, c’est sans nul doute le support le plus économique. En effet, une impression en masse suffit pour diminuer le budget de l’impression. Comparé à d’autres supports, le flyer se diffuse aussi partout (ex : commerce, porte-à-porte…). Et c’est l’un de ses plus grands avantages. Aujourd’hui, grâce à la technologie, on a le choix entre le transmettre manuellement ou par voie électronique. Si on analyse de près un flyer, on peut facilement comprendre pourquoi il est aussi efficace. Sur le flyer, on n’aperçoit que les informations importantes (ex : lieu, prix, horaire…). En somme, quel que le niveau de l’évolution de la technologie utilisée dans le domaine de la communication. On peut être sûr que le flyer ne disparaîtra pas.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés