Comment vendre plus avec le marketing digital ?

Comment vendre plus avec le marketing digital ?

Aujourd’hui, la plupart des entreprises se servent de canaux digitaux comme les moteurs de recherche (Bing – Yahoo – Google), les courriers électroniques, ou encore les réseaux sociaux pour entrer en contact avec leurs futurs clients. En effet, il faut savoir que la plupart des consommateurs passent deux fois plus de temps sur internet, par rapport à il y a 10 ans. Les modes de consommation ont totalement changé et le marketing hors ligne a totalement laissé sa place au marketing digital. Mais qu’est-ce qu’on entend par marketing digital ? Comment peut-on inciter les consommateurs à acheter plus avec le marketing digital ? On en parle dans cet article.

Le marketing digital : qu’est-ce que c’est ?

Le marketing digital se réfère à l’ensemble des activités marketing utilisées sur internet pour faire de la prospection ou pour communiquer avec les clients. En guise d’exemple, il y a la tenue d’un site web ou encore la publicité digitale. Depuis sa première apparition, le marketing digital ou le webmarketing a toujours aidé les entreprises à entrer en contact avec les potentiels clients au bon moment, mais aussi au bon endroit. Mais aujourd’hui, les choses ont un peu changé. En effet, les entreprises doivent aller à la rencontre des clients là où ils passent une grande majorité de leur temps : en ligne. Pour mieux comprendre le marketing digital, il est important de comprendre ses objectifs. En général, l’objectif final des actions marketing est de générer des ventes. Mais dans le cas du marketing digital, il faut passer par plusieurs étapes. Ces dernières varient selon l’objectif à atteindre (ex : générer des clics, faire connaître un produit, toucher des prospects…). Aujourd’hui, quelle que soit la nature du produit à vendre, tout peut se faire sur internet. Ce sont les stratégies qui varient selon les clients à cibler. Par exemple, le marketing digital produit bio ne sera  pas le même que celui adopté pour vendre un appareil électronique.

Vendre plus avec le marketing digital : comment faire ?

webmarketing

Crédits : Pixabay

Pour booster les ventes sur internet, il est important de maitriser les techniques de marketing digital. La plus importante d’entre elles est le SEO ou l’optimisation pour les moteurs de recherche. Cette technique consiste à référencer un site web afin qu’il gagne un meilleur classement sur les résultats des moteurs de recherche. Ensuite, il y a le marketing de contenu qui consiste à créer et promouvoir des contenus dans l’objectif de booster la notoriété d’un produit, d’augmenter le trafic, et par-dessus tout de générer des leads. La troisième technique marketing est l’inbound marketing. Cette dernière est une approche qui englobe l’intégralité de ce qu’on appelle l’entonnoir de conversion. L’inbound marketing a pour objectif d’attirer des clients, de convertir des leads, de conclure des ventes et de fidéliser ceux qui sont déjà clients avec de bons contenus. Après, on a le social media marketing qui consiste à promouvoir l’image ou la notoriété d’une marque sur les réseaux sociaux. Cette dernière a les mêmes objectifs que l’inbound marketing. Mis à part ces quatre techniques, il y a encore le CPC ou coût par clic, le marketing d’affiliation, la publicité native, le marketing automation, l’e-mail marketing, les relations publiques en ligne, le marketing mobile, etc. La maitrise de ces dernières permet de booster les ventes en un temps record.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés