L’explosion du marché des jeux en ligne

L’explosion du marché des jeux en ligne

Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus, le monde a bien changé. Notre relation à notre entourage s’en est trouvé profondément modifié, et de nombreuses habitudes ont changées. Certains pans de l’économies ont été bouleversés, probablement sans retour en arrière possible. Citons par exemple l’explosion du commerce en ligne. Un autre segment qui a fortement profité de cet engouement pour le digital reste celui des jeux en ligne et des jeux vidéos. Ce type de loisir n’a cessé de croitre tout au long des différents confinements, jusqu’à devenir un des secteurs économiques les plus lucratifs du marché.

Un boom sans précédent

Que ce soit pour jouer à la roulette en ligne sur casino777.ch ou pour se lancer dans des aventures fantastiques avec le nouveau jeu vidéo à la mode, le nombre de joueurs a connu une explosion historique, atteignant des niveaux peu imaginable jusque là. Devant la grande variété de jeux désormais disponibles, tous les goûts y ont trouvés leurs bonheurs, des jeux les plus simples et les plus courts aux jeux les plus complexes et durant plusieurs jours de quêtes. Cette explosion s’est principalement fait ressentir en Europe et aux Etats-Unis, le continent asiatique étant déjà particulièrement bien couvert par la tendance avant même le début de la pandémie et les confinements.

Un secteur en pleine expansion et de plus en plus mature

Les sommes impliquées dans ce secteur en font désormais un des piliers de l’économie mondiale, et tous les grands acteurs se jettent dessus (marques, fonds d’investissements, grandes corporations technologiques, etc.). Le secteur se structure désormais afin de répondre à cet afflux d’argent et à cette demande ininterrompue. Et les contrats des meilleurs joueurs de eSports n’ont désormais plus rien à envier à ceux des sportifs professionnels traditionnels, les meilleurs clubs de eSports ayant même maintenant leurs fans clubs chantant et encourageant durant toutes leurs parties, à la mode des ultras dans le football. Et cet engouement ne semble pas fléchir avec la fin des confinements, les estimations de croissance restent ahurissantes pour ce secteur pour les prochaines années.

Toutes les générations sont concernées

Une des clés de cette explosion est d’avoir réussi à impliquer toutes les générations dans cette vague sans précédent. Fini le stéréotype du jeune geek boutonneux. Les joueurs sont à l’heure actuelle de tous âges, de tout niveau social et de tous horizons. De la femme d’affaire qui patiente en attendant son taxi à l’ingénieur, en passant par les grands parents actifs et connectés, personne n’y échappe. Cette grande variété de profil a été permise par une multitude de jeux différents couvrant toutes les envies et toutes les passions (cuisines, jeux de réflexions, de stratégies, de sports, de mémoires, etc.). Quelque soit votre passion il y a forcément un jeu pour vous !

Alors laissez vous tenter par cette nouvelle tendance et lancez vous dans vos premiers jeux en ligne ! Un simple smartphone suffit ! Et restez à la pointe de l’actualité digitale sur notre site internet Le Numérique (paysans.fr) .

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés