Les nouvelles technologies au service des restaurateurs

Date:

Partager l'article :

Décidément, elles sont partout ! Eh oui, les nouvelles technologies s’invitent désormais dans les restaurants. Pour les innovateurs, les objectifs sont clairs : améliorer l’expérience client et redorer l’image des établissements en les distinguant de la concurrence.

Autrement dit, les innovations technologiques de restaurant visent à alléger la tâche des serveurs, tout en augmentant leurs chiffres d’affaires. Mais lesquelles sont-elles ? Si vous souhaitez en savoir plus, alors vous êtes au bon endroit.

La borne numérique

De plus en plus, les bornes de commande se font présentes dans de nombreux restaurants, surtout dans les établissements spécialisés en restauration rapide. En effet, l’appareil a été conçu dans le but de mettre fin aux attroupements et aux longues files d’attente. Pour cela, il est muni d’un écran tactile qui permet au client de passer sa commande simplement et en quelques clics seulement.

À l’inverse du système traditionnel qui impliquait que le serveur note les commandes, ici c’est le client même qui s’en charge. Ainsi, le serveur pourra se consacrer essentiellement à l’apprêt et au service. Dès que la commande est prête, le client la réceptionne pour ensuite la porter à table.

Grâce à ce système de libre-service, vous pourriez nettement améliorer la qualité de la prestation de votre établissement. Alors, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner davantage sur la borne de commande restaurant prix.

La table interactive

Il s’agit en réalité d’un meuble conçu avec une technologie inédite. Sur une table interactive, le client peut mener plusieurs actions, sans bouger de sa chaise. De façon concrète, il peut interpeler le serveur, consulter le menu, passer sa commande et payer la consommation. Équiper votre restaurant avec de tels meubles vous permet donc de maximaliser le travail.

Par ailleurs, ces tables technologiques permettent aux clients de suivre la préparation des repas depuis leur position. Et s’ils le souhaitent, ils ont également la possibilité de s’occuper à divers jeux, le temps que leurs plats soient prêts.

Des applications mobiles

Il est de plus en plus recommandé que chaque restaurant développe une application mobile propre. À travers cette plateforme, vos clients pourront vous contacter aisément pour leurs divers besoins. Il peut s’agir par exemple de commandes à domicile, des réservations de table, etc.

Avec une application numérique gastronomique, vous obtiendrez un grand avantage sur vos concurrents. Par conséquent, il vous sera facile de gagner le marché local, et de devenir une référence. Ce qui aura aussi un impact sur vos ventes, et bien évidemment votre chiffre d’affaires.

Articles en Relation

Extraction du miel : une étape clé pour chaque apiculteur

Extraire le miel, c’est d’abord un plaisir. Beaucoup attendent ce moment après de longs mois de travail. On...

Commander sa viande en ligne : quels avantages pour les consommateurs ?

La consommation alimentaire connaît une véritable révolution. Après les fruits, légumes et produits d’épicerie, c’est désormais la viande...

Chocolat de prestige : l’artisanat français au cœur des fêtes de Noël

À l’approche des fêtes, les maisons s’illuminent, les tables se parent de leurs plus beaux habits et les...

Café soluble : un produit pratique aux multiples facettes

Le café soluble ou instantané s'invite dans les habitudes de consommation depuis plusieurs décennies. Facile à utiliser, simple...