Quels sont les avantages du joint français pour les conserves ?

Quels sont les avantages du joint français pour les conserves ?

Si vous faites vous-même vos conserves, vous allez être enthousiasmés par le nouveau joint français en caoutchouc. Sa conception novatrice permet de fermer hermétiquement toutes les conserves en bocaux et garantit une ouverture facile.

Un joint français pour une étanchéité parfaite

Le nouveau joint en caoutchouc conçu par Hutchinson est fabriqué en France. Il bénéficie du savoir-faire du spécialiste de l’étanchéité. Sa taille s’adapte cependant à tous les bocaux et conserves. On peut cuisiner et conserver longtemps aussi bien des plats salés que des confitures. Les mets à base de poisson restent parfaitement à l’abri et consommables plusieurs mois après leur mise en conserve. Le joint de caoutchouc est facile d’utilisation et au besoin, vous transportez les bocaux dans un sac à dos, sans craindre une dispersion des produits sur vos vêtements. 

Le joint s’habille de la célèbre couleur orange que nous connaissons tous, mais aussi en jaune, pour un peu de variété. La gamme se décline en trois diamètres qui répondent aux normes des pots vendus dans le commerce. Vous pouvez ainsi préparer des confitures dans les pots de 125 g à 200 g. Il y a d’autres tailles pour conserver des plats cuisinés dans des terrines de 350 g ou encore. Vous faites aussi des conserves pour toute la famille, dans les pots d’une contenance de 500 g à 1 kg. Les bocaux sont testés et approuvés ; ils résistent aux agressions dues à des aliments gras et des alcools. Ils sont également immergés dans des milieux acides ou aqueux afin de garantir leur résistance.

Ouverture encore plus facile

Le joint classique est muni d’une seule languette. Il suffit de tirer pour faire entrer l’air et ouvrir le bocal, par suite de la rupture de la mise sous vide. Pour vous faciliter la vie, le joint français se présente aussi sous une nouvelle forme : muni de deux languettes, il permet de procéder à l’ouverture des bocaux sans le moindre effort.

Vous pouvez vous référer à quelques magazines pour apprendre à faire vous-même vos conserves maisons, grâce à un guide et des idées de recettes. Faire vos conserves représente une économie réelle ainsi qu’une façon plus saine de consommer les aliments. 

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés