Covid-19 : dans quelles conditions recourir à un professionnel plombier ?

Covid-19 : dans quelles conditions recourir à un professionnel plombier ?

La crise sanitaire a imposé la restriction des déplacements afin d’éviter les nombreux cas de contamination au coronavirus. Pour solliciter un professionnel plombier, vous devez respecter certaines mesures pour que toute l’intervention se déroule parfaitement.

Appeler en cas d’urgence

Les pannes dans vos installations n’avertissent pas avant de survenir. En cas de pannes liées à votre plomberie en général, SOS Plombier Charleroi vous aide à trouver la solution idéale et cela à n’importe quel moment. La situation sanitaire n’empêche pas la survenance des pannes relatives à votre tuyauterie, à vos égouts, à vos toilettes, votre douche, votre lavabo, vos fosses septiques, etc.

Si c’est une panne qui vous empêche de vivre dans un cadre sain, vous devez appeler un professionnel pour vous dépanner afin de reprendre vos habitudes. N’attendez pas que la situation s’empire parce que cela peut présenter d’autres risques pour votre santé.

Pour un service urgent de débouchage

Si votre tuyauterie ou vos canaux de canalisation sont bouchés, vous pouvez essayer SOS Débouchage Charleroi pour bénéficier d’une intervention rapide. En réalité, le bouchage de vos canalisations est lié à la présence de certains éléments dans la tuyauterie tels que les amas de graisse de cuisine, le savon et le gel de douche, les cheveux et d’autres débris d’aliments qui ont manqué de se dégrader. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez appeler un professionnel surtout si la panne s’avère préoccupante.

Cependant, en raison des mesures sanitaires, vous pouvez essayer vous-même d’abord de trouver une solution de bricolage grâce aux vidéos tutos et aux manuels de débouchage rapide. Si votre action ne porte pas de fruits, l’intervention d’un professionnel se révèle indispensable. Néanmoins, ce dernier doit intervenir dans les normes afin d’éviter toute contamination.

Respecter les mesures barrières

Avant son intervention, vous devez aménager les lieux d’intervention du plombier à l’avance afin d’éviter les rencontres dans le couloir par exemple. Le professionnel doit venir avec son matériel de protection comme les masques, les gants, le gel hydroalcoolique et des chaussures de chantier. Veuillez éviter de vous serrer les mains et surtout pas d’accolades.

Restez à une bonne distance pour accueillir votre plombier. Au fur et à mesure qu’il travaille, il doit veiller à tous les endroits qu’il touche. Après, il doit les nettoyer tous avec des produits adéquats. Ne manquez pas non plus de tout nettoyer à nouveau et surtout protégez-vous durant toute la séance d’intervention.

Pour continuer votre lecture