Comment manger sainement au Mcdo ?

Comment manger sainement au Mcdo ?

Les fast-foods sont des malbouffes qui favorisent la mauvaise santé et l’obésité. À l’heure du healthy food, McDo’ propose désormais des aliments sains et équilibrés qui promettent de ravir tout le monde. Si vous souhaitez vous faire plaisir sans prendre un gramme ou tout simplement manger sainement chez cette chaîne de fast-foods le plus populaire au monde, suivez le guide.

Tout ce qu’il faut bannir et manger

Pour manger sainement chez McDo’, évitez les frites accompagnées de différentes sauces même les vinaigrettes. Commandez des Deluxe Potatoes qui sont moins caloriques par portion, mais mangez-les quand même avec modération. Vous pourrez aussi consommer une salade composée avec des tomates au lieu des frites toutefois, mettez moins de sauce vinaigrette. Il est intéressant de voir les calories par produit. Les hamburgers au poisson ou au poulet affichent moins de calories, mais n’ajoutez pas du ketchup ou de la mayonnaise. Si vous avez besoin de vous désaltérer, oubliez le soda même la version light ou encore les jus de fruits qui sont trop sucrés, il n’y a rien de mieux pour votre ligne et votre santé que de l’eau (pétillante ou plate). Ne prenez pas également des nuggets de poulet qui sont beaucoup trop gras ni des cheeseburgers et tous les burgers avec du fromage. De même, laissez tomber le McFlurry ou le Sunday, car en plus d’être caloriques, ils sont trop sucrés. Il vaut mieux manger un dessert ou une compote à base de fruits.

Un McDo’ plus healthy

Quand on souhaite manger sainement au McDo’, il faut que le repas soit équilibré. Il doit comprendre des légumes et des fruits, des féculents et du pain, des produits laitiers ainsi que des œufs, du poisson ou de la viande. À noter que McDo’ est soucieux de notre santé et de notre bien-être, et il s’engage depuis déjà quelques années en faveur de la bonne nutrition et de la qualité. Pour ce faire, il utilise une huile de friture à base de colza et de tournesol (moins de 12 % d’acides gras), il a ajusté la teneur en sel de plusieurs aliments comme l’emmental fondu, le cheddar fondu, les frites et le ketchup. Il a aussi baissé le taux de matière grasse dans la tortilla des McWraps (moins de 55 %), dans le mélange glacé du sundae (moins de 30 %) ou les frappés (moins de 28 %). Mais encore, il a réduit le taux de sucre dans certaines de ces boissons : Fanta (moins de 32%) et Lipton Ice Tea (moins de 27 %).

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés