Pourquoi choisir des compléments alimentaires bio ?

Pourquoi choisir des compléments alimentaires bio ?

Les compléments alimentaires, on les voit partout sous plusieurs marques. Ils se différencient par leurs champs d’action, leurs compositions et leurs labels. Récemment, on a remarqué l’arrivée des compléments alimentaires bio réalisés avec des ingrédients 100 % naturels. C’est certain, ils sont mieux d’ailleurs, voici toutes les raisons de les choisir.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

On prend des compléments alimentaires à base de vitamines, de minéraux ou de plantes afin de compléter notre alimentation, de combler les carences ou de pallier le manque de tonus. Donc, on les prend pour compléter un régime alimentaire insuffisant, mais non pour remplacer notre alimentation. Ce sont de véritables sources de nutriments ou autres substances ayant un effet physiologique ou nutritionnel, seuls ou combinés. Considérés comme denrées alimentaires, les compléments alimentaires sont en vente libre en pharmacie, en parapharmacie, dans les grandes surfaces, en ligne… Ils sont sous forme de gélules, de comprimés, de pastilles, d’ampoules, de poudre… Quoi qu’il en soit, leur fabrication est très réglementée afin qu’ils soient de qualité et sans danger pour les consommateurs. Actuellement, même si on mange des aliments équilibrés et variés, les nutriments ingérés sont toujours incomplets d’où l’importance des complétements alimentaires. Si vous allez en prendre, choisissez-les bio.

Les avantages des compléments alimentaires bio

Les compléments alimentaires bio contiennent tous les éléments bénéfiques pour la santé (oligo-éléments, minéraux, vitamines, antioxydants, protéines, probiotiques, plantes…). Ils ne renferment aucun ingrédient pouvant être néfaste pour l’organisme humain. Également, vu que ce sont des produits naturels, ils s’utilisent en toute sécurité dans différents cas. Ils s’adaptent aux besoins de chacun sans pour autant être nocifs. D’ailleurs, les femmes enceintes et allaitantes peuvent les prendre sans risque pour le bébé. Mais choisir les compléments alimentaires bio, c’est aussi préserver la planète, car ils viennent d’une agriculture biologique et saine. Pour s’assurer que l’on achète bien des compléments alimentaires bio, on regarde le label Ecocert ou AB garantissant qu’ils sont de qualité et nutritifs. Donc, que ce soit pour traiter les troubles du sommeil, perdre du poids, augmenter la vitalité, favoriser le transit, optimiser les réponses immunitaires, remédier à une carence alimentaire, prendre soin de la peau et des cheveux… on opte désormais pour les compléments alimentaires bio.

Les produits dits bio sont réalisés avec des ingrédients venant l’agriculture biologique, et ils répondent aux exigences de la législation européenne. Ils sont garantis sans produit chimique de synthèse (OGM, pesticides…) nocif pour la santé. S’ils utilisent des ingrédients issus d’animaux, les conditions d’élevage doivent respecter leur bien-être.

Pour continuer votre lecture