Guide pour bien choisir le carrelage pour sa salle de bain

Guide pour bien choisir le carrelage pour sa salle de bain

En pleine rénovation ou en phase de construction, le carrelage pour sa salle de bain devrait être bien choisi. Pour cela, Tinker offre un large choix de carrelage haut de gamme.

Pourquoi choisir le carrelage pour sa salle de bain ?

Durabilité

Choisir le carrelage comme revêtement pour sa salle de bain s’agit d’un investissement à long terme. En effet, le carrelage ne s’abîme pas facilement, il est résistant et durable.

Ce type de revêtement résiste à tous les chocs et les rayures. Ainsi, il n’est pas susceptible aux changements de températures.

En outre, installer des carreaux est une meilleure solution pour résister aux humidités qui fréquentent sa salle de bain. Cliquer ici pour voir le catalogue. 

Facilité d’entretien

Lorsqu’on utilise le carrelage, la salle de bain devrait être ultra facile à entretenir. En effet, on peut préserver la qualité des carreaux juste avec un peu de vinaigre ou de bicarbonate de soude avec de l’eau. Le carrelage n’est pas comme le parquet en bois qui ne résiste pas à l’humidité.

Facilité de pose

Facile à poser, le carrelage peut être placé sur de multiples supports comme un sol existant lors d’une rénovation ou une chape pour construction. Ainsi, résistant aux conditions très intenses, ce type de revêtement de sol ou de mur peut également être posé à l’extérieur comme à l’intérieur.

Polyvalence

Le carrelage est une solution adaptée à tous les styles de salle de bain. En effet, il se décline dans divers formant, couleurs, motifs et de matériaux de fabrication.

Ainsi, il est bon de savoir qu’il existe des carrelages pour salle de bain qui peuvent imiter d’autres matériaux comme le bois.

Quels sont les différents aspects du carrelage ?

Carrelage effet carreaux de ciment

Le carreau ciment laisse place à toutes les fantaisies. Il dispose de nombreux motifs floraux et géométriques. Parfait pour équiper une salle de bain entière ou délimiter le coin toilettes, ce type de carreau est privilégié dans les grands appartements de luxe comme dans les maisons particulières.

Carrelage effet béton

Ceci offre un rendu brut. Il est capable de souligner de nombreuses ambiances de salle de bain. Le carrelage effet béton est particulièrement adapté aux salles de bain moderne, aussi bien sur les murs qu’au sol.

Le carrelage pour salle de bain effet béton est également capable de se mettre en harmonie avec des meubles métalliques.

Carrelage effet bois

En quête d’une ambiance exotique ou scandinave pour sa salle de bain, il est préférable d’installer les carreaux à effet bois. Ce type de carrelage peut imiter parfaitement le parquet de la salle de bain. Ainsi, il a plus d’atouts que ce dernier.

Par rapport au parquet de salle de bain, le carrelage effet bois possède les avantages suivants :

  •         Totalement résistant à l’eau
  •         Résistant aux chocs et supporte les passages intensifs
  •         Facile à entretenir

Carrelage imitation pierre

Pour donner du caractère à une salle de bain, la pierre est un matériau idéal. Pourtant, la pierre naturelle est lourde et poreuse, pour cela, elle n’est ni accessible ni facile à installer dans toutes les salles de bain.

Pour cela, il est conseillé de choisir un carrelage pour salle de bain imitation ardoise à moindre coût.

 

 

Pour continuer votre lecture