Le régime vegan séduit de plus en plus de personnes, pourquoi ?

Le régime vegan séduit de plus en plus de personnes, pourquoi ?

La tendance végan est apparue dans notre société depuis déjà quelques années, et jusqu’à maintenant, elle vit son heure de gloire. Beaucoup de personnes ont en effet opté pour ce mode d’alimentation. C’est le fait supprimer totalement de l’assiette tout ce qui a un rapport avec les animaux donc, les végans ne mangent aucun produit d’origine animale, mais c’est également un vrai mode de vie.

Une autre façon de consommer

Les adeptes du régime végan ne consomment pas de poisson, de viande et de crustacés, mais ils bannissent également les produits issus de l’exploitation animale comme le miel, le fromage, le lait et les œufs. D’ailleurs, il existe actuellement sur le marché de plus en plus de produits végans : de nouveaux menus et recettes végans dont le menu de réveillon vegan, des restaurants végans, des vins végans, des quartiers végans, de nouvelles méthodes de cuisson… Toutefois, si le dosage entre les aliments n’est pas respecté et si on ne prend pas des compléments alimentaires, le risque est de souffrir de carences en vitamine B12, en fer, en acides aminés et en calcium. Notez que le fer est utile pour la santé des globules blancs. Pour ces raisons, le mieux est de commencer la transition avec une nutritionniste ou une diététicienne.

Plus qu’un régime alimentaire, le véganisme comme mode de vie

Régime véganLe régime végan est un mode de nutrition « healthy », mais c’est aussi un mode de vie pour être plus respectueux de la planète et des animaux. Il concerne donc les personnes refusant toute exploitation animale (nourriture, habits, cirques, animaliers, zoos, cosmétiques…) En effet, en plus d’interdire les produits d’origine animale dans l’assiette, les végans sont aussi bannis de leur quotidien les cosmétiques et les vêtements d’origine animale. Ils refusent les habits confectionnés à partir d’un animal comme la soie, la laine… tel est également le cas pour les pièces de maroquinerie réalisées en cuir. Les végans n’utilisent pas les soins de beauté composés d’ingrédients d’origine animale ou testés sur les animaux. En cosmétique, les substances issues de l’exploitation animale sont remplacées par des plantes et des huiles essentielles, et ça concerne plusieurs produits, dont les dentifrices, les shampoings, les gels douche, les gommages, les savons, les déodorants…

Pour la protection des animaux et de l’environnement, le régime végan connaît un succès mondial, et ce n’est pas seulement en France que l’on trouve des adeptes, mais aussi en Italie, en Hollande, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, en Pologne et aux États-Unis. Pour savoir si ce régime est dangereux, visitez cette page.

Lisez aussi Tout ce qu’il faut savoir sur les distributeurs automatiques de produits fermiers.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés