Quels sont les meilleurs investissements en 2021 ?

Quels sont les meilleurs investissements en 2021 ?

La crise sanitaire qu’on vit actuellement a changé notre manière de penser et de voir le monde, elle a changé notre rapport avec notre finance. Ainsi, beaucoup de gens se demandent s’il y a de belles opportunités d’investissement l’année 2021. La réponse est oui, il existe des placements rentables à privilégier malgré la crise économique et financière provoquée par le coronavirus. Si vous ne savez pas où placer votre argent, suivez nos judicieux conseils.

L’assurance vie

Enveloppe souple pour l’épargne, l’assurance vie présente différents avantages. Elle est flexible, car le placement est disponible avec l’éventualité de faire des rachats partiels sans rompre contrat. Vous avez le choix entre les versements mensuels, les versements libres, les versements trimestriels… Elle offre également une fiscalité attractive que les autres produits d’épargne. Après 8 ans, il y a des abattements fiscaux sur les rachats. Vous profiterez d’une meilleure préparation à la retraite, les bénéficiaires indiqués dans le contrat ne sont pas imposés lors de la succession, c’est jusqu’à 152.000 euros par bénéficiaire pour les versements faits avant 70 ans. Après 70 ans, il y a un exonération des intérêts. Pour un investissement en assurance vie, il faut ouvrir un contrat assurance-vie. Vous choisissez entre les fonds en euros et les unités de compte. Les premiers sont intéressants pour la protection du capital et pour la liquidité, tandis que les seconds permettent une diversification de l’épargne (actions, immobilier, fonds spécialisés dans la technologie…).

Le SCPI

investissement 2021

Crédits : Twenty20

Avec la SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier), vous pourrez mettre votre épargne dans l’immobilier d’entreprises (logistique, commerces, santé, bureaux…). Vous deviendrez donc porteur de parts de la SCPI qui est administrée par une société de gestion spécialisée. Cette dernière se charge des investissements, de la gestion locative et de la répartition des loyers. Le SCPI permet d’avoir un rendement aux alentours de 4 %, d’accéder à un immobilier de bureaux inaccessibles aux particuliers et de diversifier votre placement immobilier sur plusieurs biens à l’inverse d’un investissement immobilier locatif. Vous pourrez investir en SCPI en direct, avec l’assurance vie tout en profitant de ses multiples avantages, avec le PER pour la dynamisation de l’épargne retraite ou en nue-propriété pour la constitution du patrimoine immobilier sur le long terme.

Le PER

Le PER ou Plan Épargne Retraite est la solution patrimoniale idéale pour préparer la retraite et pour baisser l’imposition. Il présente de nombreux avantages comme la déduction fiscale des versements, car les montants versés sur un PER sont déductibles du revenu imposable, mais dans la limite du plafond d’épargne retraite. L’économie d’impôt est de 30 %, 41 % ou 45 % suivant les tranches d’imposition. L’autre atout de ce placement est la sortie en capital en permettant de débloquer l’épargne retraite en capital en une ou plusieurs fois ou en choisissant de sortir en rentes ou suivant en associant le capital et la rente. Notons également le déblocage de l’épargne pour l’acquisition d’une résidence principale avant la retraite. Il est possible de faire un déblocage exceptionnel en cas d’accident de la vie.

Cependant, qu’importe le placement que vous avez choisi, ne négligez pas l’importance de l’accompagnement par des spécialistes pour obtenir des conseils avisés.

Pour continuer votre lecture