Comment réussir son barbecue entre amis ?

Comment réussir son barbecue entre amis ?

Comment réussir son barbecue entre amis ?

C’est bientôt l’été ! Bienvenus donc les barbecues party entre amis et familles! Si cette année vous désirez apporter une touche personnelle aux vôtres, laissez-vous guider par nos petites astuces.  Elles rendront spéciales vos grillades et brochettes.

Bien s’organiser

Prévoyez tout.  La première chose à faire est de vérifier si la météo vous sera favorable.  Pour ne pas passer toute votre soirée à cuisiner, installez déjà la petite table à côté du barbecue. Disposez-y les épices, les assiettes et tous les ustensiles dont vous pensez avoir besoin. Coupez les légumes et disposez les viandes dans des récipients que vous mettez au frigo.  Dehors, installez le barbecue : la grille, l’allume-feu, le charbon de bois, etc.

Viennent ensuite les boissons. Ainsi, pour choisir le vin adapté, vous pourriez à l’avance recueillir l’avis des principaux invités.  Enfin, il faut prévoir des apéritifs. Cela leur fera tenir la conversation pendant que vous apprêtez les brochettes.

Préparer le barbecue

La table et le barbecue doivent respecter une certaine distance entre eux. Le premier, le barbecue doit être stabilisé sur le sol. Le terrain sur lequel il est posé doit donc être le plus plat possible. Faites le feu 45 minutes avant que vos invités n’arrivent. De cette façon, toute flamme toxique en serait déjà éliminée. Prévoyez dans un coin un tuyau d’arrosage pour vite pouvoir réagir en cas d’incendie.

Bien s’équiper

Voici une liste non exhaustive des éléments indispensable à la réussite d’un bon barbecue. Comme vous pouvez le voir sur le site barbecue-gaz.com, il vous faut :

  • Un barbecue à gaz ou à l’électricité ;
  • Une pince ;
  • Un grand couteau ;
  • Une fourchette ;
  • Une toque de chef ;
  • Un tablier de cuisine ;
  • Une paire de gants de cuissons ;
  • Un ou deux plats vides.

Marinades et sauces

Démarrez vos viandes rouges par une cuisson vive pour les rendre croustillantes. De cette façon, le jus ne pourra pas s’échapper au travers des grilles. Bien au contraire, il se trouve enfermé à l’intérieur de la viande. Continuez ensuite avec une cuisson douce.

Pour ce qui est de la disposition, les viandes bien épaisses doivent être placées au centre du barbecue. Les plus fragiles se trouveront bien sur les bords de la grille.

Coupez les morceaux à la même taille pour qu’ils puissent cuire au même moment. Serrez les aliments peu épais entre eux.

Mettez de la saveur

Pour que vos viandes et brochettes soient d’une saveur divine, servez-vous de tiges de romarin, de réglisse et de citronnelle.

Après chaque cuisson, servez-vous d’huile d’olive pour nettoyer le barbecue. De cette façon, vous enlevez toute trace de l’aliment précédemment cuit.

Faites mariner les viandes trop épaisses. Vous aurez ainsi moins de mal à les apprêter pour vos invités.

 

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés