Quels sont les bienfaits de l’huile de figue de barbarie ?

Quels sont les bienfaits de l’huile de figue de barbarie ?

Peu de gens le savent, mais l’huile de figue de barbarie est un puissant anti-âge naturel. Elle est conçue avec des graines d’une variété de cactus : le figuier de barbarie. Ce dernier pousse naturellement autour du bassin méditerranéen. L’huile obtenue est connue pour combattre les effets du temps sur la peau grâce à sa richesse en vitamine E, en oméga 6 et en stérols.

Contre le vieillissement de la peau

On parle surtout de l’huile de figue de barbarie pour son pouvoir anti-âge. Une fois appliquée sur la peau, elle apporte un effet tenseur et une protection efficace contre les radicaux libres. Cela permet d’effacer les rides et de prévenir leur apparition ainsi que de lutter contre le relâchement de la peau. Et encore, cette huile végétale miraculeuse a des actions raffermissantes, hydratantes et sébo-régulatrices. Elle a une action positive sur les cicatrices, elle réduit leur aspect, tel est aussi le cas pour les vergetures. L’huile de figue Mira est adaptée à tous types de peau, car c’est une huile végétale sèche ne laissant sur l’épiderme aucun film gras.

Les bienfaits sur les cheveux

L’huile de figue et ses bienfaits concerne aussi les cheveux. Elle est capable de nourrir parfaitement les longueurs cassantes et sèches. Ses acides gras peuvent renforcer la fibre capillaire tout en nourrissant en profondeur les cheveux. Pour cela, il faut l’appliquer en masque avant le shampoing. Il faut une dizaine de gouttes, et on laisse plusieurs heures. Après cette application, la chevelure est plus brillante. Appliquée sur le cuir chevelu, elle équilibre la production de sébum. À part la peau et les cheveux, l’huile de figue de barbarie 100 % pure et naturelle apporte encore plusieurs bienfaits pour les ongles. En effet, elle les fortifie. Pour profiter de toutes les vertus de cette huile, il faut bien la choisir.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés