Protégez vos mariages et baptêmes de la pluie grâce à un chapiteau de réception

Protégez vos mariages et baptêmes de la pluie grâce à un chapiteau de réception

Vous avez une réception à organiser, un baptême ou un mariage ? Vous cherchez une alternative à la salle de réception ? Eh bien, ne cherchez pas loin. Optez pour le chapiteau de réception. Eh oui, célébrer des mariages ou autres évènements dans des espaces non confinés est aujourd’hui très tendance. En effet, contrairement à ce que l’on pense, évènement festif ne rime pas toujours avec salle de réception. Malgré le fait que les fêtes ne se passent pas entre quatre murs, on peut dire qu’elles sont toujours réussies. Le chapiteau de réception, quels sont ses avantages ? Quels sont les critères à prendre en compte pour le choisir ?

Le chapiteau de réception, à quoi il sert ?

Tout comme la salle de réception, le chapiteau de réception est aussi disponible en location. En effet, de plus en plus d’organisateurs évènementiels mettent en location ou en vente différents types de chapiteaux. Et le principal avantage avec ce dernier, c’est qu’il est modulable. Facile d’installation et léger, le chapiteau de réception est un équipement fonctionnel et pratique. C’est la meilleure solution pour organiser des évènements personnels, mais aussi professionnels. Décoratifs, esthétiques, conviviaux et pratiques, les chapiteaux permettent aux invités de jouir de l’extérieur. Ils confèrent à ces derniers plus de liberté dans leur déplacement. Cet équipement est aussi très apprécié du fait qu’il est utilisable toute l’année. Et ce, quelle que soit la saison : été, hiver, etc. De plus, pour assurer que les invités se trouvent bien au chaud, il existe des modèles de chapiteau équipés de système de chauffage normalisé. Encore plus intéressant, il peut être installé dans n’importe quel endroit et sur tous les types de sols. Enfin, le fait est qu’il soit équipé de toit protège les invités en cas de pluie.

Comment choisir un chapiteau de réception ?

chapiteau de réception ou salle de réception

Crédits : Pixabay

Il faut bien choisir le chapiteau de réception avant de l’acheter ou de le louer. En effet, il existe des chapiteaux spécifiques pour chaque évènement. Aujourd’hui, les chapiteaux de réception sont tellement élégants, à tel point qu’on ne sait plus lequel choisir. Pour les mariages par exemple, les chapiteaux types pagode ou barnum sont parfaits. L’avantage avec ces derniers, c’est qu’ils sont personnalisables à souhait. Pour les repas en famille ou les baptêmes, le chapiteau type tente stretch est idéal. Outre le fait qu’il peut résister aux UV, ce type de chapiteau peut également résister à un vent de 100km/h. Également, il est ininflammable. Le plus gros souci quand on organise des fêtes en plein air, c’est le vent et la pluie. Eh bien, le chapiteau de réception peut parfaitement protéger contre toutes les intempéries. En matière de chapiteau, l’idéal serait d’en louer. Au niveau du prix, il varie selon la surface. Pour un chapiteau dont la surface est comprise entre 25 et 50m² par exemple, il faut compter entre 200 et 500 euros contre 600 à 1500 euros pour un chapiteau de 75m² et plus.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés