Quel type de toit retrouve-t-on le plus dans la région de Nantes ?

Quel type de toit retrouve-t-on le plus dans la région de Nantes ?

Dans une maison, le toit fait partie des éléments qui protègent les occupants des intempéries. Certes, il y a les murs, mais le toit est sans nul doute le plus exposé. Il faut savoir qu’il ne peut pas choisir le type de toit à poser par hasard ou selon son esthétique. Le climat de la région doit être pris en compte. L’intervention d’un professionnel est donc fortement conseillée. Ce dernier est le mieux placé pour choisir le matériau de couverture à installer. Dans cet article, on va s’intéresser à la région de Nantes. Quel type de toit retrouve-t-on le plus dans cette région ?

Les types de toits dans la région de Nantes

Depuis toujours, le toit de tuiles en terre cuite est le plus utilisé dans la région de Nantes. Il faut savoir que ce matériau a été utilisé en guise de toiture depuis l’Antiquité. On peut donc dire qu’il a déjà fait ses preuves. Le climat de la région fait partie des raisons pour laquelle les Nantais préfèrent se tourner vers les tuiles en terre cuite. Il faut savoir que de fortes averses s’abattent toute l’année sur la région. Et les tuiles s’avèrent être les meilleurs matériaux de couverture pour résister à ce type de climat. Cependant, pour que la toiture de tuiles puisse résister aux pluies. Il faut qu’il soit choisi avec soin. Aussi, la pose doit être faite par un artisan couvreur. Aujourd’hui, ces professionnels sont faciles à trouver. Il suffit de faire une recherche sur internet avec les bons mots-clés. Pour la région de Nantes par exemple, le mot-clé de recherche est couvreur Nantes ou couvreur toiture Nantes. Sachant qu’on peut choisir entre engager un couvreur salarié ou un couvreur qui travaille pour son compte. Au niveau de la qualité du travail, il n’y a pas énormément de différence entre les deux. Par contre, l’honoraire du salarié sera plus cher que celui du freelance.

Les avantages du toit de tuiles en terre cuite

toiture en tuiles

Crédits : Pixabay

Comme cité ci-dessus, le fait est qu’elle résiste aux intempéries est le plus grand avantage de la tuile en terre cuite. Et outre son imperméabilité, ce matériau de couverture résiste aussi aux chocs et aux vents. Autrement dit, elle offre une protection maximale. L’utilisation de la tuile en terre cuite permet aussi de diminuer les factures énergétiques. En effet, elle possède une bonne capacité thermique. En ce qui concerne la durabilité, elle a une durée de vie qui peut dépasser le siècle. Dans la ville de Nantes, les tuiles sont privilégiées puisqu’elles apportent une petite touche traditionnelle à la maison. D’ailleurs, elles sont disponibles en plusieurs tailles et en plusieurs couleurs. Enfin, on peut dire que le prix est abordable par rapport à la toiture en zinc. En effet, le prix du m² varie selon les modèles. Mais en moyenne, il faut compter entre 50 et 150 euros le m². C’est pour tous ses avantages que la région de Nantes préfère le toit de tuiles en terre cuite.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés