Pourquoi les lapins et hamsters aiment les maisonnettes en bois ?

Pourquoi les lapins et hamsters aiment les maisonnettes en bois ?

Comme animal de compagnie, vous avez choisi des lapins et des hamsters ? Tout comme les chats et les chiens, ils ont besoin d’un endroit dédié pour s’épanouir complètement. Pour cela, il y a les maisonnettes en bois. Contrairement aux autres structures, elles sont avantageuses sur plusieurs points. D’ailleurs, les lapins et les hamsters aiment bien ce type d’habitat.

Les maisonnettes en bois pour protéger les lapins et hamsters

Les maisonnettes en bois sont indispensables pour les lapins et les hamsters, car cela leur permet d’avoir un endroit sécurisé pour dormir, pour se cacher et pour élever leurs petits. De la sorte également, ils sont à l’abri des prédateurs. Penser à acheter sa maison chez La Ferme Des Animaux, c’est leur offrir à la fois chaleur, intimité et confort. Et encore, elles leur permettent d’être à l’abri du soleil, du vent, du froid et des intempéries. De la sorte aussi, elles peuvent se trouver en extérieur. Toutefois, les maisonnettes choisies pour les lapins et les hamsters doivent être assez grandes et larges afin que ces derniers puissent s’étendre, ils ne doivent pas se sentir à l’étroit pour leur confort.

Le bois comme matière de prédilection

Réalisées dans un matériau naturel et de qualité, les maisonnettes offrent plus de sécurité aux lapins et aux hamsters. Les fabricants ont recours à du bois non traité, mais certains utilisent aussi de la paille, des morceaux d’écorce… Le but est qu’elles ne présentent aucun danger pour ces animaux. Pour leur nettoyage, il y a un bac spécial que l’on peut retirer et nettoyer facilement. Suivant nos besoins, la toiture peut être ouverte ou non. Dans les magasins spécialisés, plusieurs modèles existent, il y a de tous les styles, tailles et budgets. C’est certain, cet équipement participe au bien-être de ces animaux.

Des aménagements adaptés pour les lapins et les hamsters

abri pour hamsters et lapins

Crédits : Pixabay

Les maisonnettes en bois pour lapins et les hamsters peuvent être équipées d’aménagements spécifiques répondant à leurs besoins. On peut acheter des accessoires pour l’équiper correctement. Pour l’épanouissement et le bien-être de vos amis à fourrure, il y a les murs d’escalade, les tunnels, les balançoires, les coussins… On n’oublie pas les jouets pour qu’ils puissent ronger et mâchouiller, comme cela, ils ne touchent pas à leur maisonnette. Dans cet habitat, ils s’y sentiront heureux et parfaitement à l’aise.

Fabriquer soi-même la maisonnette pour lapins et hamsters

Certes, on trouve plusieurs sortes de maisonnettes pour lapins et hamsters sur le marché, mais on peut aussi les fabriquer par soi-même si on sait bricoler. Pour réaliser une maisonnette sur mesure, il faut des planches, des vis, des fixations, de la colle, une scie sauteuse avec une lame pour bois, une perceuse visseuse ou un tournevis, un fil et un crayon… Pour le toit, on a le choix entre la tôle galvanisée ou la couverture en bitume. Une fois que c’est terminé, il est possible de peindre la petite cabane de vos animaux à fourrure comme bon vous semble. Après, il faut trouver son emplacement dans le jardin. Idéalement, sa porte doit être mise à l’inverse des fortes pluies et des vents dominants. De même, on place la maisonnette à 25 cm au moins du mur pour la circulation de l’air.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés