Pourquoi faire déguster sa boisson bio dans un ecocup ?

Date:

Partager l'article :

Les gobelets en plastique à usage unique sont interdits à la vente depuis le 1er janvier 2020. Pourtant, on les utilise beaucoup pendant les événements privés. Mais les entreprises ont également recours à ces gobelets en plastique quotidiennement et lors des événements professionnels. Pour les remplacer, plusieurs solutions existent comme les gobelets réutilisables ou écocups. Immédiatement, vous allez découvrir pourquoi vous devrez les utiliser.

Parce que c’est économique

Les écocups sont conçus en polypropylène, ils sont sans bisphénol A (styrène, phtalate ou chlorure de vinyle) ainsi, ils peuvent être en contact avec des denrées alimentaires. Ce ne sont pas des gobelets à usage unique, car après utilisation, ils sont lavables. S’il y a des visuels sur les écocups, ils peuvent résister jusqu’à 200 lavages industriels. Ils entrent également dans le lave-vaisselle. En fin de vie, ils sont recyclables. En effet, vous pourrez les réutiliser comme pots de fleurs, pare-chocs et autres encore. Donc, vous ne faites aucun gaspillage avec l’ecocup personnalisé, vous ne polluez pas l’environnement.

Parce que c’est économique

Vu que les écocups sont lavables et réutilisables, vous faites donc des économies. Vous achetez une fois seulement les gobelets éco-responsables labels bio, et vous les utilisez autant de fois que vous voulez. Il suffit de les laver après les avoir utilisés. Avec les gobelets en plastique à usage unique, vous devrez vous réapprovisionner régulièrement, et sur une année, le coût est assez conséquent. À titre d’exemple, si vous employez une centaine de personnes qui utilisent tous les jours 2 gobelets jetables (pause matin et après-midi), vous consommez donc 1.000 gobelets jetables par semaine, ce qui fait 52.000 par an.

Parce que c’est un excellent support de communication

Pour véhiculer un message, ayez recours aux écocups, car c’est un support de communication à la fois durable et original. Quand vous accueillez des partenaires, des clients ou des futurs collaborateurs, servir du thé, de l’eau ou du café dans ces gobelets écologiques estampillés de votre identité visuelle ou de votre logo marque l’esprit de ces derniers. Il est même possible de leur demander de les garder ainsi, les écocups deviennent des goodies pratiques et respectueux de l’environnement qui véhiculent bien votre image de marque. Gardez en tête que le taux de mémoration d’une marque par les goodies est aux alentours de 75 %.

Pour résumer, les écocups présentent de multiples avantages, ils sont écologiques et économiques tout en respectant l’environnement. Mais encore, ils sont pratiques, solides et personnalisables. Aussi, ils sont adaptés pour le soda, la bière, l’eau, le vin…

Articles en Relation

Utilisation des stickers métier : guide pratique et exemples

L'utilisation des stickers métier est devenue très populaire pour personnaliser et identifier divers supports au sein de nombreuses...

Quels sont les produits les plus réputés du sud-ouest ?

Le sud-ouest de la France, région enchanteresse où le patrimoine culinaire rivalise avec la beauté des paysages, est...

Tout savoir sur l’interdiction du THCP en France

Le THCP, ou tétrahydrocannabiphorol, est un cannabinoïde récemment découvert qui a suscité beaucoup d'intérêt dans le monde scientifique...

Lutter contre les rats à Paris : techniques de dératisation infaillibles

Paris, la ville lumière, est malheureusement aussi connue pour sa large population de rats. Une présence accrue de...