Pourquoi choisir la Gironde comme destination de vacance par Marc Muret ?

Pourquoi choisir la Gironde comme destination de vacance par Marc Muret ?

Le saviez-vous, il est tout à fait possible de partir en vacances sans vous ruiner. Et ce, que ce soit en famille, en couple ou seul. Pour ce faire, il faut choisir une destination qui ne nécessite pas de quitter le sol français. Aujourd’hui, la Gironde fait partie des meilleures destinations quand il s’agit de vacances. C’est d’ailleurs la destination par excellence pour les amateurs de vin et d’art. Dans cet article, Marc Muret nous explique pour quelles raisons il faut choisir la Gironde comme destination de vacances.

La Gironde : la destination par excellence pour les prochaines vacances, par Marc Muret

Avec une superficie de 10 000 km², la Gironde est le plus grand département français. Et mis à part son club de foot, les Girondins de Bordeaux, la Gironde possède aussi de nombreux monuments historiques. Et selon Marc Muret, Bordeaux, la ville star du département est connue un peu partout dans le monde pour son vin. Mais est-ce assez pour faire du plus grand département français la destination par excellence pour les vacances ? Alors, Marc Muret pense que c’est aussi parce que la Gironde possède de nombreux lieux incontournables. Parmi ces derniers, il y a :

La réserve ornithologique du Teich

La réserve ornithologique du Teich fait partie des lieux incontournables en Gironde. Ceux qui ont des liens spéciaux avec la nature et les oiseaux doivent absolument la visiter. Ce qui différencie cette réserve des autres, c’est qu’elle propose de nombreuses activités. On peut par exemple commencer par une petite balade avant de se reposer dans une cabane d’observation. Il existe tellement d’oiseaux à découvrir, des activités à faire qu’il faut compter environ 4 heures pour faire le tour de la réserve.

Le château fort de Roquetaillade

Le château fort de Roquetaillade fait partie des monuments historiques de la région. Situé dans le sud du département, c’est un château très impressionnant qui date du Moyen-âge. Il est habité par une seule et même famille depuis sept siècles. Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemblait un château du Moyen-âge, le château fort de Roquetaillade est à ne pas manquer.

La Gironde : destination par excellence pour les amateurs de vin

vacances en Gironde

Crédits : Pixabay

La Gironde est très célèbre pour ses vins, notamment pour les vins de Bordeaux. Parmi ces derniers, on peut citer le Pauillac, le Saint-Estèphe, le Saint-Julien, le Margaux, le Médoc, le Haut-Médoc, le Listrac-médoc, le Moulis-en-médoc… en guise d’exemple. Toujours en matière de vin, on retrouve aussi en Gironde un monument très connu : la Cité du vin. Cette dernière est un lieu unique au monde. Elle permet aux visiteurs de voir le vin et son histoire autrement. Sur place, on peut également déguster différents vins qu’on ne trouve nulle part ailleurs. À la fin de la visite, on peut faire un petit tour dans la cave pour acheter quelques bons vins en guise de souvenir. En somme, on peut dire que la Gironde a vraiment tout pour plaire. Pour en savoir davantage sur la région, n’hésitez pas à poser les questions ici.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés