L’hygiène en cuisine doit être irréprochable

L’hygiène en cuisine doit être irréprochable

Que ce soit les professionnels ou les particuliers, il est nécessaire de cuisiner dans les meilleures conditions et en fonction des produits utilisés, les bactéries peuvent proliférer très rapidement. Si vous avez un établissement dédié à la restauration, l’hygiène reste indispensable et c’est aussi le cas si vous cuisinez pour des amis ou votre famille. En fonction de la configuration et de la place disponible, vous pouvez investir dans un sèche-mains. Ce dernier ne se retrouve pas seulement dans les toilettes, vous pouvez aussi opter pour ce système pour que l’hygiène soit parfaite.

Quel est le prix d’un sèche-mains ?

Vous avez sans doute croisé cet appareil qui prend diverses formes puisqu’il peut proposer plusieurs technologies. Le but étant de vous permettre de sécher vos mains sans avoir recours à un torchon ou une serviette. Ces équipements sont parfaits pour propager toutes les bactéries et dans le monde culinaire elles ne sont pas les bienvenues. En effet, vous pouvez être la cible d’une intoxication alimentaire à cause de ces germes qui prolifèrent souvent très rapidement. Si vous souhaitez être à l’abri de ce désagrément, la meilleure solution consiste à acheter un sèche-mains qui peut être installé dans la cuisine ou la salle de bain. Le prix est abordable, il faut compter moins de 100 euros pour l’entrée de gamme.

Comment fonctionne un tel appareil ?

Vous n’avez pas à utiliser un bouton pour déclencher la machine puisqu’il y a un capteur au niveau du soufflant. Il suffit de passer les mains mouillées pour qu’elle se déclenche immédiatement pendant quelques secondes seulement, le temps que vos mains puissent sécher. Plusieurs versions sont disponibles avec un bec par exemple, mais le séchage est souvent rudimentaire. Il peut être judicieux d’opter pour un sèche-mains Jet 1800 puisqu’il propose une surface plus grande, mais il est encombrant.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés