Des châteaux gonflables aux braseros: 7 conseils pour aménager un espace de jardin qui convienne aux petits comme aux grands

Des châteaux gonflables aux braseros: 7 conseils pour aménager un espace de jardin qui convienne aux petits comme aux grands

Les jardins font plus que jamais partie de notre maison. Mais comment créer un espace qui convienne à tous les membres de votre famille ? Suivez nos conseils pour concevoir un jardin qui offre quelque chose à tout le monde.

1.Créez des zones distinctes

Organisez votre espace extérieur en zones bien définies, afin que chacun ait l’impression d’avoir son propre espace. Cela permet également de rendre votre jardin organisé et bien rangé, afin d’éviter de vous retrouver avec des jouets dans votre salle à manger et un trampoline juste à côté du barbecue ! Vous pouvez également envisager d’avoir un espace qui peut être utilisé comme une zone de « débordement » – ou tout simplement créer un espace idéal pour se détendre ou jouer.

2.Créez un espace pour que les enfants s’amusent

Tout le monde dans la famille mérite un endroit où se détendre, et c’est normal d’avoir parfois envie d’un peu de paix, tout en voulant que les enfants s’amusent. Un château gonflable BeBop est alors idéal. Les enfants pourront s’amuser, sauter et se dépenser sur un château gonflable Bebop, laissant le reste du jardin aux adultes afin que ceux-ci puissent se détendre un peu. Qui n’en a pas besoin ?

3.Installez un brasero

Pourquoi ne pas faire griller des guimauves autour d’un brasero ? Les enfants, jeunes et moins jeunes, adoreront s’asseoir autour de la lueur chaleureuse du feu après le coucher du soleil, et la chaleur des flammes gardera tout ce petit monde bien au chaud. Pour le côté pratique, optez pour un brasero polyvalent pouvant faire office de table de jardin pendant la journée !

4.Installez-vous confortablement !

Nous passons des heures à nous prélasser sur nos canapés de salon, alors pourquoi ne pas se débarrasser de vos vieux transats rouillés et investir à la place dans des meubles de jardin relaxants ? Plus vous y serez confortable, plus vous les utiliserez, donc ils vaudront chaque centime que vous dépenserez. Et en plus, tout le monde dans la famille peut en profiter: ce peut être un espace pour que les ados se détendent, un endroit où vous pourrez boire tranquillement votre café ou lire des histoires aux plus petits. Un canapé d’extérieur de haute qualité est un atout polyvalent pour votre espace extérieur.

5.Soirée cinéma !

Avec votre brasero et vos meubles confortables pour toute la famille, tout ce dont vous avez maintenant besoin est un projecteur d’extérieur pour que vous puissiez tous profiter d’une soirée cinéma ! Tout ce dont vous aurez vraiment besoin est un projecteur et du pop-corn, ainsi qu’un mur lisse (le côté de la maison ou du garage fera très bien l’affaire) ou même un écran pliable. Ce qui est super avec ça, c’est que votre cinéma improvisé n’empiètera pas sur votre jardin pendant la journée, car le projecteur et l’écran peuvent facilement être rangés à l’intérieur.

6.Bon appétit !

Qui n’aime pas manger en plein air ? C’est amusant et excitant pour les enfants, et ajoute un côté vacances pour les adultes. Que vous profitiez d’un barbecue au fumet alléchant, d’un délicieux sundae glacé ou peut-être même d’une pizza cuite dans votre propre four au feu de bois, choisissez soigneusement votre coin repas extérieur. Pour des raisons pratiques, il ne devrait pas être trop loin de votre maison (personne ne veut transporter des piles de vaisselle jusqu’à la partie la plus éloignée du jardin), et doit idéalement être aussi situé à l’ombre. S’il n’y a pas d’arbre à proximité, vous pouvez créer de l’ombre avec une pergola ou des plantes soigneusement disposées. Et, pendant que vous pensez à votre prochain repas en plein air, jetez un œil sur ce site pour de délicieuses idées de recettes estivales…

7.Choisissez vos plantes avec soin

Les plantes donnent vie aux jardins, et impliquer tout le monde dans ce que vous choisissez de cultiver est un excellent moyen de faire en sorte que tous se sentent concernés. Les tout-petits peuvent être chargés de la culture de plantes comme les tournesols, qui germent rapidement et ont l’air assez spectaculaires, tandis que les adolescents pourraient préférer cultiver leurs propres légumes. En plus du côté amusant, bien réfléchir à ce que vous plantez, et où, peut également être un excellent moyen de créer des séparations et de diviser votre jardin en des zones distinctes. Les plantes comme le bambou poussent rapidement et, si vous les plantez dans des pots, peuvent même être déplacées dans différentes zones du jardin au gré de vos envies. Toute la famille peut s’impliquer dans ces recherches, déterminer quelles plantes conviennent, et dans quelles conditions – et ainsi en récolter les fruits dans les années à venir !

Un jardin est une extension de votre maison, donc le fait que différents membres de la famille aient des besoins et désirs différents ne devrait pas vous empêcher de créer un espace où tout le monde se sent heureux.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés