Régime sans gluten : 3 conseils pour manger équilibré

Date:

Partager l'article :

Consommé, le gluten peut engendrer de graves troubles digestifs notamment chez les personnes sensibles aux intolérances alimentaires. Pour remédier à cette situation, il est souvent recommandé d’adopter un régime alimentaire excluant totalement le gluten. Or, celui-ci se retrouve dans la plupart des produits de première nécessité à l’instar de ceux produits à base de céréales comme le blé, l’avoine, le seigle. Pour vous aider donc à combler ce déficit alimentaire, découvrez dans cet article nos 3 meilleures astuces pour manger équilibré.

Miser sur les aliments bruts

Comme vous le savez si bien, une alimentation saine et équilibrée passe par la consommation des produits bruts issus notamment de fermes bios. Si vous êtes soumis à un régime sans gluten, c’est l’une des principales exigences alimentaires qu’il vous faudra respecter.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une gamme variée de produits bruts sur le marché capables de vous aider à supporter votre régime alimentaire. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • Les féculents comme les pommes de terre, la patate douce, le maïs, le riz, le sarrasin, le millet ;
  • Les farines, à l’instar de celles conçues à base de riz, de maïs, de soja et de quinoa ;
  • Les protéines animales en général, notamment celles qui n’ont subi aucune transformation industrielle ;
  • Etc.

Vous l’aurez compris, les choix ne manquent pas pour vous accompagner dans votre régime sans gluten. Pour en savoir plus sur le sujet, il vous suffit d’un détour sur la page https://www.cuisine-sans-gluten.fr/.

Réhabiliter les fruits et légumes

On ne le dira jamais assez, les fruits et légumes représentent un excellent comportement alimentaire qu’il faut adopter à tout prix. Ils vous apportent en effet toutes les vitamines et sels minéraux dont votre organisme a besoin pour sa croissance et son développement.

En d’autres termes, pour apprendre à manger sans gluten, les fruits et légumes doivent être vos compagnons de tous les jours. Vous pouvez y ajouter les légumineuses, à l’instar des lentilles, des pois chiches, des fèves et autres.

En clair, il vous faut adopter un régime riche non seulement en fruits et légumes, mais aussi, et surtout en légumineuses.

Reprenez vos habitudes culinaires

La manière la plus efficace de contrôler son alimentation, c’est de préparer par soi même ses repas. En effet, il vous serait difficile de suivre un régime sans gluten en donnant le pouvoir à une tierce personne de contrôler votre alimentation.

Choisissez donc par vous-même vos différents ingrédients et retrouvez vos habitudes culinaires. Vous pourrez ainsi vous assurer de contrôler tout ce qui entre dans votre plat.

spot_img

Articles en Relation

Comment rafraîchir un chat ?

L’été arrive à grands pas et les températures commencent à grimper. Pour vous, il s’agit du moment idéal...

Caractéristiques des machines à sous sur Amunra

Les machines à sous sont la catégorie la plus populaire dans le domaine des jeux de hasard. De...

Comment trouver du matériel agricole ?

L'achat de matériel et d'outils agricoles est un investissement important. Outre l'aspect financier, investir dans un outillage de...

Celtic Whisky Distillerie : le top du whisky français

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération » Nichée au cœur de la Bretagne,...