Comment avoir une bonne cabane à poules ?

Comment avoir une bonne cabane à poules ?

Pour débuter dans l’élevage des poules, investir dans l’acquisition ou la fabrication des infrastructures d’accueil est indispensable. En effet, ces dernières serviront d’habitat pour vos animaux et vous permettront de mieux les gérer. Vous souhaitez vous lancer dans ce business rentable et vous rencontrez des difficultés pour le choix des enclos ? Apprenez-en plus sur les différents types de cabanes à poules et les possibilités que vous avez pour les obtenir.

Opter pour des modèles disponibles sur le marché

Sur le marché, vous retrouverez principalement des poulaillers en bois et en plastiques. L’enclos en bois coûte moins cher et peut durer longtemps. Toutefois, il faudra bien l’entretenir afin de limiter les invasions de poux rouges. La cabane en plastique par contre est moins bien vue, mais reste l’une des meilleures alternatives.

En effet, son nettoyage est facile et vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts. Elle est durable et ne pollue pas si vous ne la jetez pas n’importe où. Par ailleurs, le prix du poulailler peut varier en fonction de plusieurs paramètres. Les dimensions et les matières premières utilisées pour la fabrication sont les principaux critères de choix.

Vous retrouverez sur le marché des enclos pas chers. Prévoyez entre 200 et 300 euros pour acquérir une cabane à poule de qualité. En dehors de ces variétés accessibles, vous retrouverez également des poulaillers en tôles, en briques, en grillage et en palettes.

Fabriquer un poulailler en palettes

À défaut d’acheter une cabane à poules, vous pouvez vous-même construire un poulailler en palettes. C’est un matériau économique, solide, durable et facile à manipuler. Au niveau de l’architecture, il vous suffira de laisser cours à votre imagination. Vous pouvez par exemple rassembler les palettes en carré pour former la structure de l’enclos. Aussi, au lieu de les utiliser en bloc, vous pouvez les démonter et récupérer les planches.

Cette opération vous permettra de fabriquer la cabane à poule que vous souhaitez. Dans le plan de construction, n’oubliez pas d’insérer un espace de ponte et de nuit. Prévoyez également un emplacement pour les équipements nécessaires pour l’aménagement. De même, pensez au système d’aération. Pour réussir ces tâches, des tutoriels en ligne vous guideront si vous n’êtes pas fort en bricolage.

Somme toute, plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez avoir une bonne cabane à poules. Par exemple, vous pouvez opter pour des poulaillers en bois ou en plastiques. Toutefois, si vous êtes bon en bricolage, vous pouvez fabriquer des enclos en palettes.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés