Comment la cuisine des USA dynamise la viande de porc ?

Comment la cuisine des USA dynamise la viande de porc ?

En Europe et notamment en France, la viande de porc est très utilisée pour différents plats. En effet, la France est un pays consommateur de viande de porc que ce soit en l’utilisant dans les plats ou bien pour en faire de la charcuterie. Néanmoins, ce n’est pas le seul pays à être attiré par le goût de cette viande. Par exemple, aux Etats-Unis on trouve également de la viande de porc dans les assiettes. Mais comment cuisinent-ils cette viande, comment la dynamisent-elles ? Dans cet article nous allons répondre à ces questions.

Quelle utilisation les USA font-ils de la viande de porc ?

Même si vous n’avez pas pu vous rendre aux USA, il est fort possible que vous ayez déjà goûté des plats américains. En effet, en France il existe de nombreuses chaînes de restaurants qui proposent des plats typiques américains. Si vous avez déjà mangé dans un de ces restaurants, vous avez sûrement eu l’occasion de goûter de la viande de porc cuisinée à l’américaine. On retrouve notamment des spécialités que vous avez sûrement déjà goûtées, les Ribs Caramélisés (travers de porc) et le porc effiloché (épaule de porc).

Aux Etats-Unis, ces deux plats sont bien-sûrs des plats très connus, et c’est les deux manières les plus appréciées de l’utilisation de la viande de porc. Si vous avez remarqué, pour ces deux plats, la viande en elle-même ainsi que le goût sont vraiment différents par rapport à notre manière de le cuisiner. Il est donc intéressant de savoir comment les Américains dynamisent la viande de porc, notamment en nous penchant sur ces deux recettes.

Comment ces recettes américaines dynamisent le marché de la viande de porc ?

C’est un fait, les Américains ajoutent une touche supplémentaire lorsqu’ils cuisinent la viande de porc. Mais alors quel est leur secret ? Pour le savoir, voyons de plus près la recette de ces deux plats. Tout d’abord voyons comment sont faits les ribs caramélisés.

Pour les Ribs Caramélisés, un des points les plus importants, c’est l’assaisonnement de la viande. En effet, l’une des premières choses à faire lorsqu’on prépare des ribs caramélisés, c’est d’assaisonner chaque morceau de travers de porc sur les deux faces avec du sel, du poivre et du paprika. De plus, durant la cuisson de la viande au four, il faut également préparer une sauce barbecue. Concernant la cuisson de la viande, il s’agit là aussi d’un point important puisque la viande doit être vraiment cuite afin d’être tendre. Pour cela, après avoir assaisonné les travers de porc, il faut les placer dans un plat recouvert entièrement de papier aluminium et laisser cuire au four à 160 degrés pendant au moins 2h30. Ensuite, les travers de porc doivent être mis sur le grill et être badigeonnés de sauce barbecue afin que la viande se caramélise. À partir de là, il ne vous reste plus qu’à déguster.

Concernant le Pulled Pork, la méthode peut sembler similaire. En effet, la première étape est d’assaisonner la viande avec du sel, du sucre roux, deux feuilles de laurier ainsi que 3 cuillères à soupe de dry rub. Cela permettra de donner un goût prononcé à cette viande. Ensuite, pour la cuisson, il faut faire cuire l’épaule de porc au four à 100 degrés pendant environ 8h. Une fois la viande cuite, vous n’avez plus qu’à tirer la viande à l’aide d’une fourchette pour en faire des lamelles. Il est également possible après cette étape de les badigeonner de sauce barbecue pour donner encore plus de goût au plat.

Comme nous l’avons vu pour ces deux recettes, les américains dynamisent la viande de porc en utilisant des épices qui lui donneront plus de goût et font en sorte que la viande cuise de nombreuses heures afin d’avoir une viande tendre, ce qui est plus agréable à manger. Enfin, grâce à la sauce barbecue, les américains font en sorte que la viande soit caramélisée ce qui se révèle être un grand délice lorsque nous amenons cette viande à notre bouche. Alors prêt à savourer un délicieux plat de viande de porc à l’américaine ?

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés