Quel est l’intérêt d’une tireuse à bière pour la maison ?

Quel est l’intérêt d’une tireuse à bière pour la maison ?

La meilleure façon de boire de la bière avec style est sans aucun doute le distributeur de bière pression. Ce n’est pas un secret : la meilleure bière est servie au bar. La principale fonction de ces machines est donc de refroidir la bière, mais en plus de cela, un distributeur de bière nous permet de bénéficier d’une mousse ferme ainsi que d’économies, de confort et de fraîcheur.

Selon son fonctionnement, il en existe deux types principaux : le distributeur de bière à la pression et le distributeur de bière qui stocke simplement la bière et remplit directement le verre par gravité. Il est possible de se procurer l’un ou l’autre très facilement. Vous trouverez ainsi à la vente des distributeurs et des pompes à bière en ligne.

Les distributeurs les plus sophistiqués sont équipés d’un thermostat réglable pour donner à votre bière la température que vous souhaitez, atteignant au moins 2 degrés Celsius.

 

Caractéristiques d’un distributeur de bière

D’après notre expérience, nous pouvons dire que les caractéristiques les plus pertinentes à prendre en compte lors de l’achat d’une tireuse à bière domestique ou d’un distributeur de bière domestique sont :

1.        La durée de stockage

Si nous parlons d’un bon distributeur de bière domestique, nous devons examiner combien de temps il est capable de conserver une bière sans qu’elle ne se dégrade. Le meilleur distributeur de bière est celui qui est capable de la conserver sans problème jusqu’à 4 semaines, avec la même qualité dès le début de sa consommation.

2.        La capacité de stockage

Il s’agit d’une autre caractéristique importante qui dépend de votre consommation moyenne de bière. Pour pouvoir profiter de bons fûts de bière pour la maison, il existe sur le marché une variété de modèles allant d’une capacité de 1 litre à ceux qui peuvent fonctionner avec des fûts de 5 litres.

3.        La température moyenne

Ce qui différencie un bon distributeur de bière d’un autre, c’est sa qualité et sa capacité de refroidissement. Idéalement, sa température devrait atteindre 2° Celsius, car la mousse à cette température est parfaite.

4.        La variété des marques de bière disponibles

C’est un point important auquel il faut prêter attention, car vous devez savoir quelles marques de bière sont disponibles en fût pour le modèle que vous voulez acheter, qu’il s’agisse de grandes marques comme Kronenbourg ou de microbrasseries locales.

5.        La conception du distributeur de bière

Outre l’attrait de nombreux modèles, l’important est de regarder le matériau dont il est composé, car sa durée de vie en dépendra beaucoup.

6.        Le prix

Enfin, le prix d’un distributeur de bière n’est pas le moindre. Si vous envisagez sérieusement d’acheter un distributeur de bière de bonne qualité, sachez que son prix sera plus élevé. En effet, les systèmes de refroidissement qu’ils utilisent sont électriques et aussi à la pointe de la technologie pour offrir la meilleure expérience possible aux clients.

Avantages d’un distributeur de bière

Lors de l’achat d’un distributeur de bière, il est important de connaître tous les détails qui font la différence :

  • Vous aurez une mousse parfaite, semblable à celle d’un
  • La bière sera servie à la température idéale.
  • Elle vous donnera le goût et la texture d’une bière servie directement au fût.
  • L’environnement vous en
  • Il servira d’élément décoratif pour le bar de votre
  • Pour les fêtes, il sera votre allié

 

N’oubliez pas la maintenance !

Tous les appareils ménagers ont des composants qui sont sujets à l’usure, et les distributeurs de bière ne font pas exception. C’est pourquoi, si vous voulez que la durée de vie du vôtre soit longue, il est essentiel de l’entretenir correctement. Outre l’usure qu’il peut subir, un autre facteur important est sa propreté, afin que les résidus accumulés n’aient pas d’effet sur le goût de votre boisson préférée.

Il est conseillé d’effectuer ce type d’entretien au moins tous les 15 jours ou simplement à chaque changement de fût. Les distributeurs de bière à domicile sont très faciles à nettoyer. Il suffit d’un peu d’eau chaude et de savon pour le rendre comme neuf.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés