Les astuces pour acheter sa viande en gros

Les astuces pour acheter sa viande en gros

A l’heure où la crise économique touche un maximum d’entreprises françaises, il est capital de trouver des astuces pour s’en sortir. Si le secteur de la restauration est touché de plein fouet par cette crise, de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années. On pense notamment au grossiste de viande qui proposent des prix réduits en l’échange de plusieurs dizaines de kilos achetés. Un partenariat “gagnant-gagnant” entre les professionnels de la viande et ceux de la restauration. Zoom sur les astuces pour acheter sa viande en gros ? 

Étudier le marché

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans ce type de recherche. En effet, il est obligatoire d’identifier les meilleurs grossistes du marché. Jeter un œil sur les différents professionnels du marché est un indicateur. Dans le même temps, il est capital de se renseigner sur les quantités disponibles chez ces grossistes. Après avoir listé vos besoins quotidiens, hebdomadaires voire mensuels pour votre restaurant, il faut veiller à ce qu’un dernier paramètre soit respecté : la qualité. Et pour parvenir à trouver le meilleur produit du marché, il ne faut pas hésiter à revoir son budget à la hausse…

Privilégier la qualité

Depuis une petite dizaine d’années, le prix de la viande de qualité a augmenté de plus de 20%. Dans cette optique, la facture est forcément plus importante pour les consommateurs. Il suffit de poser la question aux experts du secteur pour comprendre que les grossistes sont la seule alternative efficace du marché actuel. Voilà pourquoi une marque comme La Louvrie est leader dans l’achat de viande en gros. Avec un paiement sécurisé, une livraison en 48heures et une ligne téléphonique ouverte du lundi au vendredi, cet acteur majeur a réussi à devenir incontournable sans faire exploser la grille des tarifs. On comprend mieux pourquoi les clients ne manquent pas…

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés