Composer un bar à sucrerie équilibré ?

Composer un bar à sucrerie équilibré ?

C’est désormais devenu l’un des éléments incontournables des mariages, des communions, des baptêmes ou des bar-mitsvah. Le bar à sucrerie est une composition faite de bonbons et de chocolat que l’on présente aux invités d’une réception à côté du repas servi à table ou du buffet. L’on pourrait penser qu’il est destiné aux enfants, mais il plaît aussi aux adultes qui n’hésitent pas à aller se servir une fois que les bambins sont rassasiés. Voici les trois ingrédients pour que le vôtre soit aussi bon que sain.

Trouver un thème

Pour qu’un bar à sucrerie soit réussi, il faut une certaine cohérence dans l’ensemble puisque vous allez le décorer dans un certain style. Choisir un thème ou l’accorder à celui de la réception est donc indispensable. Si le thème de votre mariage est rétro, c’est le moment de retrouver les bonbons de votre enfance. Vous pouvez également composer un coin fête foraine avec du sucre d’orge, de la barbe à papa ou des pommes d’amour par exemple. L’idée du thème « Charlie et la chocolaterie » avec une immense fontaine de chocolat avec des biscuits, des fruits et des chamallows à tremper est également devenue culte. Le thème champêtre quant à lui nécessitera des gourmandises plus artisanales que l’on trouvera chez de petits artisans locaux.

Privilégiez les sucreries artisanales

Pour réussir votre bar à sucreries, il en faut pour tous les goûts. Commencez par varier les couleurs et les types de sucreries en alternant les sucettes, les chamallows, les bonbons à l’acide citrique. N’oubliez pas de commander du chocolat pour les plus gourmands. Si vous avez des enfants qui souffrent de diabète dans votre entourage, prévoir aussi quelques bonbons sans sucre. La présentation doit inviter à la gourmandise, personne ne vous reprochera de ne pas négliger la quantité. Privilégiez également la qualité en proposant du chocolat d’artisan ainsi que des sucreries bio. Certains artisans chocolatiers vous proposeront des sculptures ou des formes originales pour apporter une touche d’originalité. 

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés