Savon au lait de chèvre : quels bénéfices pour la peau ?

Savon au lait de chèvre : quels bénéfices pour la peau ?

Composé d’acides aminés, de vitamines A et d’antioxydants, le lait de chèvre est un soin beauté  indiqué pour l’épiderme. Contrairement aux savons traditionnellement proposés, il agit sur la peau sans agresser le ph qui est maintenu en équilibre grâce aux acides gras présents dans ses composants.

Soulagement des peaux irritées

L’utilisation d’un savon bio au lait de chèvre peut être une solution pour atténuer certains désagréments cutanés. C’est un allié de taille pour lutter contre les imperfections, boutons, plaques ou tout autre problème de peau. Il est indiqué dans le traitement de l’eczéma qui est une maladie de peau courante, caractérisée principalement par la formation de plaques rouges, de petites vésicules et des squames associées à des démangeaisons. Le lait de chèvre pénètre à l’intérieur des pores cutanés et favorise la reconstruction de la couche protectrice de la peau. Il hydrate en profondeur et nourrit la peau. Le lait de chèvre a également des propriétés anti-inflammatoires. Il est donc adapté à tous les types de peaux, qu’elle soit grasse, sèche, mixte, irritée, même les plus sensibles. Rendez-vous sur saintpauplet.fr pour découvrir une sélection de savon au lait de chèvre bio.

Protèction contre les rayons solaires

Le lait des chèvres est très riche en sélénium. Il s’agit d’un oligoélément antioxydant qui entre dans la composition de plusieurs enzymes. Son rôle est de neutraliser les radicaux libres libérés par certaines réactions chimiques corporelles.

Rajeunissement de la peau et ralentissement du vieillissement cutané

Le lait de chèvre est naturellement riche en coenzyme Q10 qui empêche l’oxydation des lipides cutanés tout en aidant à protéger la peau contre l’action néfaste du rayonnement ultra-violet. La coenzyme Q10, ou ubiquinone, est une puissante vitamine reconnue pour ses propriétés antioxydantes. Le lait de chèvre est également très riche en vitamines A, C et E. Les vitamines A et E sont des antioxydants majeurs qui réduisent les dommages cellulaires dus aux rayons U. La vitamine C favorise la synthèse du collagène, qui participe efficacement au ralentissement du vieillissement de la peau. Le collagène stimule également le renouvellement des fibroblastes, les cellules du derme et prévient ainsi l’apparition de rides et de ridules. L’application quotidienne sur la peau du savon à base de lait de chèvre entraîne une densification des tissus et offre une peau visiblement plus jeune et plus éclatante. Le savon au lait de chèvre est un allié beauté qui va lisser votre peau et lui donner de l’éclat.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés