Quatre raisons de consommer des fruits secs bio !

Date:

Partager l'article :

Abricots secs, mangue, kiwi, amandes, noix de cajou, pistaches, dattes, les fruits secs mettent tout le monde d’accord. Véritable source de vitamines et de minéraux, ces aliments apportent un nombre illimité de bienfaits à l’organisme. Pour cela, ils sont très recommandés par les médecins. Découvrez dans la suite de ce contenu les raisons de consommer régulièrement les fruits secs. 

Les fruits secs pour perdre du poids

Les fruits secs bio sont un véritable coupe-faim qui vous aideront à maigrir. En effet, ces aliments vous donneront un grand sentiment de satiété. Ceci est dû à leur richesse en fibres et en protéines végétales. Ainsi, en consommant une poignée de fruits secs, vous aurez beaucoup moins d’appétit et mangerez donc moins. De ce fait, vous perdrez rapidement du poids. Cependant, pour profiter de ce bienfait, il est conseillé de consommer les fruits sous leur forme naturelle.

Les fruits secs pour éviter la constipation

La constipation est un trouble du système digestif qui affecterait près de 35% des adultes en France. Les causes de ce mal sont multiples entre mauvaise alimentation, manque d’activité physique, sédentarité ou encore problèmes de santé. Heureusement, il est possible de remédier à ce trouble grâce à la consommation de fruits secs. Ces aliments, avec leur teneur en fibres, favorisent le transit intestinal et améliorent la digestion. De même, ils préviennent les problèmes de constipation. De ce fait, en les consommant, vous vous mettez à l’abri du cancer du côlon. Comme fruits secs ayant une action laxative, on peut citer les prunes séchées et les dattes.

Les fruits secs pour protéger le cœur

De nombreuses études ont révélé que consommer les fruits secs permet de se protéger des problèmes cardiaques et de cholestérol. Ceci est notamment dû à leur forte teneur en Omega-3 et en acides gras polyinsaturés. On retrouve ces vitamines dans les noix, les noisettes et les amandes.

À noter également que la consommation de ces fruits secs améliore la mémoire, la concentration et protège contre les diverses pathologies neurodégénératives.

Les fruits secs contre le stress

10 millions de personnes : c’est le nombre de Français qui seraient régulièrement en proie au stress et à l’anxiété. Pour lutter contre ce trouble, bon nombre parmi eux ont recours aux antidépresseurs. Mais, ces derniers ont un effet limité et entrainent de nombreuses conséquences sur l’organisme.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes préfèrent changer leur alimentation pour réduire leur taux de stress. À cet effet, nombreux sont ceux qui optent pour la consommation des fruits secs. Avec une forte teneur en magnésium, ces aliments ont la capacité de réguler l’humeur. De même, ils préviennent la fatigue et évitent la baisse de vitalité. On peut citer entre autres la noix du Brésil, les noix, les amandes, la figue séchée, le pruneau et les noisettes.

Articles en Relation

Le fonctionnement des machines à sous : une immersion dans leur univers mystérieux

Les machines à sous, un monde fascinant et parfois mystérieux, attirent chaque jour des milliers de joueurs. De...

Viticulture : quel cépage poussera bien dans votre région ?

La viticulture, un art aussi ancien que délicat, varie grandement selon le terroir. Le choix du cépage adapté...

Comment fonctionne un disjoncteur électrique ?

Le disjoncteur est un dispositif électrique qui permet de couper le courant en cas de surintensité ou lorsqu’il...

Les meilleures alternatives biologiques pour une consommation responsable

Dans notre société actuelle, de plus en plus de personnes cherchent à adopter un style de vie sain...