Pourquoi utiliser de la cosmétique naturelle dans sa salle de bain

Pourquoi utiliser de la cosmétique naturelle dans sa salle de bain

Pourquoi ne pas devenir éco-responsable en utilisant des produits bio et écologiques jusque dans votre salle de bain ? Étant donné qu’ils sont fabriqués à partir d’éléments naturels, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec ces produits tout en préservant l’environnement.

Les bonnes raisons de se laisser séduire par la cosmétique naturelle :

La plupart des produits cosmétiques que beaucoup de gens utilisent quotidiennement comportent des risques non négligeables en raison de leurs compositions chimiques. Il est donc judicieux de connaître toutes les solutions pour mieux consommer. Régulièrement, vous êtes amené à appliquer plusieurs produits sur différentes parties de votre corps, qu’il s’agisse de soins du visage, de shampooing, de gels douche, de dentifrice ou de crème. Pour cette raison, il est très important de chercher à connaitre ce que ces produits contiennent et s’ils ont des effets néfastes ou non sur votre santé.

Il s’avère que les produits de beauté conventionnelle contiennent des ingrédients chimiques extrêmement nocifs pour l’organisme humain. Les risques d’allergie, d’irritation et même de problème respiratoire sont par conséquent plus importants. Or, les produits cosmétiques bio sont 100 % d’origine naturelle et excluent tout composé chimique ou conservateur agressif qui peut être nocif pour la peau. Leurs formules sont garanties sans huiles hydrogénées ou estérifiées, ni de dérivés de l’huile de palme. Ce sont des produits ultra-diversifiés en actifs bio qui s’adaptent aux besoins uniques de chaque type de peau, d’où leur grande efficacité.

Les savons bio

Un savon bio est capable de protéger la peau contre les agressions extérieures tout en lui apportant les soins dont elle a besoin. De par sa composition, il protège le teint contre la chaleur, le froid… Il est dépourvu d’actifs chimiques tels que des agents moussants ou d’autres produits synthétiques. En raison de sa richesse en glycérine, il nettoie, hydrate et nourrit à la fois votre épiderme. Opter pour les savons bio permet également de réaliser des économies, car la majorité d’entre eux peuvent être utilisés pour la douche, les parties intimes, pour le visage en tant que démaquillant ou même pour les cheveux.

Les déodorants bio

L’application de déodorant est sûrement l’un des gestes incontournables de votre quotidien. Cependant, les déodorants conventionnels ne sont pas recommandés, car les substances chimiques qu’ils contiennent bloquent la sécrétion de transpiration, un mécanisme essentiel pour l’organisme humain. Les déodorants bio quant à eux ne contiennent que des produits naturels et sont capables d’éliminer les bactéries, de réguler la transpiration et d’absorber l’humidité. Ils sont aussi très économiques, faciles à appliquer et plus efficaces. Avec ce type de déodorant, vos vêtements clairs ne risquent pas non plus de virer au jaune sale au niveau des aisselles.

Les dentifrices bio

Les dentifrices bio, quant à eux, sont aussi dépourvus de conservateurs chimiques et contiennent jusqu’à 95 % d’ingrédients d’origine végétale : des extraits de plante, du charbon actif, de la sauge, du citron, des huiles essentielles… Ils nettoient alors vos dents, éliminent les plaques tout en vous assurant par la même occasion une haleine fraîche. Choisir des produits de beauté biologiques c’est aussi profiter au maximum des bienfaits de la nature, car ils ne contiennent ni ingrédients de coloration, ni modificateur de texture.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés