Tireuse à bière, c’est quoi ?

Tireuse à bière, c’est quoi ?

La tireuse à bière est un dispositif qui permet de récupérer la bière se trouvant dans un conteneur de stockage comme un fût ou un réservoir, de la refroidir et de la servir dans un verre ou un pichet de bière.

Vu comme cela, le système peut paraître simple, mais il est composé de plusieurs éléments. D’abord, il faut avoir le conteneur dans lequel la bière se trouve. Ce dernier est souvent sous forme d’un fût en métal. Au-dessus de ce fût, il y a une valve à laquelle un raccord, ou un tuyau, y est connecté. C’est ce raccord qui permet à la bière de passer du fût vers le système. Afin d’extraire la bière du conteneur, il faut un système de pompe qui permet d’aspirer le liquide, ou bien un système avec du CO2 en bouteilles. Le CO2 joue le rôle de « propulseur », comme pour les déodorants ou tout autre flacon avec du gaz comprimé à l’intérieur. Une fois que la bière est aspirée du conteneur, soit avec la pompe ou la bouteille de CO2, celle-ci doit être refroidie avant d’être servie par le biais d’un robinet.

Les tireuses à bière disponibles sur le marché peuvent avoir un maximum de 4 lignes, avec un taux de perte de la bière qui diffère d’un équipement à un autre. Les équipements de qualité permettent de perdre peu de bières servies par les robinets, et ces derniers jouent également un important rôle dans le non gaspillage de ce liquide.

Petites tireuses de bière

En dehors des bars et des cafés, les tireuses à bière commencent à voir leur popularité augmenter chez les particuliers et les brasseurs amateurs. Notre catalogue propose une large gamme de produits, avec un ou deux robinets, des refroidisseurs intégrés ou non, des systèmes avec pompe ou gaz comprimé, et la plupart sont en acier inoxydable.

Avoir une tireuse de bière n’est plus un luxe, mais un élément utile pour les apéros entre amis et familles. Il est important d’avoir de la bière à portée de main, mais également de ne pas en gaspiller. Pour se faire, plusieurs produits sont équipés avec des bacs d’égouttement qui récupèrent la bière et évitent de salir le plan de travail, la table ou l’objet sur lequel la tireuse est posée.

Si vous êtes plutôt un adepte de la mobilité et que votre fût de bière doit vous accompagner dans vos aventures, sachez que nous avons le produit idéal pour vous. Dans des conditions de mobilité, un système d’extraction à gaz comprimé ne ferait pas l’affaire, car trop encombrant et il faut également remplacer la bouteille lorsqu’elle se vide. Dans ce cas, une pompe électrique est idéale pour profiter pleinement de votre fût de bière !

Système de refroidissement

Il est important de servir et de boire une bière bien fraîche, que ce soit après une longue journée de travail ou simplement pour se détendre. Afin de profiter pleinement de cela, notre catalogue comprend des systèmes de refroidissement de liquides compacts.

Nos systèmes de refroidissement s’enfichent facilement sur une grande variété de modèles de tireuses à bière, et disposent de thermostats afin d’avoir des données réelles sur la température.

Nous proposons deux types de système de refroidissement, à savoir le refroidisseur direct et le refroidisseur à sec. Les deux systèmes diffèrent dans leur fonctionnement, mais excellent dans leur tâche de parfaitement refroidir la bière avant qu’elle ne vous soit servie dans un verre.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés