Quels sont les différents modèles de machines à glaçons ?

Quels sont les différents modèles de machines à glaçons ?

Quand l’été arrive, la température monte, et pour un peu de fraîcheur, on sirote une boisson glacée avec quelques morceaux de glaçons à l’intérieur. Pour des glaçons à volonté, il faut s’équiper d’une machine à glaçons. Elle présente plusieurs avantages, mais faut-il encore connaître les différents modèles qui existent sur le marché.

Une machine à glaçons selon le type de refroidissement

On trouve des machines à glaçons avec un refroidissement à air ou à eau, ce sont deux technologies qui se distinguent par leur usage. La particularité d’un appareil à refroidissement à air est qu’il est simple à installer et économique. De plus, il convient très bien aux endroits spacieux. Toutefois, ce type de machine à glaçons n’est pas adapté pour les régions avec une température ambiante de plus de 30 °C. Le gaz est refroidi dans le condensateur par un ventilateur, la consommation en eau est donc moindre. Un appareil avec un refroidissement à eau n’est pas sensible à la chaleur ambiante, c’est parfait pour les régions avec un climat méditerranéen. Silencieux et encastrable, il est idéal dans les endroits restreints. De plus, il génère peu de chaleur à l’inverse du modèle à refroidissement à air. Cependant, son utilisation augmente la consommation en eau, et il demande une arrivée et une évacuation d’eau puisque le gaz est refroidi dans le condensateur par un cycle d’eau. Cliquez ici pour commander une machine à glaçon pas chère.

Une machine selon le processus de création de glaçons

Une machine à glaçons propose différents systèmes de fonctionnement différents . Le processus de création de glaçons à palette est adapté si vous habitez dans une zone trop calcaire avec une eau très dure. En effet, il est capable de préserver l’appareil contre le calcaire, et ça augmente grandement sa longévité. L’eau est projetée sur un serpentin, et c’est ce qui permet de former la glace. Cette machine vous donnera de beaux glaçons creux. Le processus de fabrication de glaçons à injection est plus adapté si vous êtes dans une région avec une eau douce. L’eau est injectée sur le système de vaporisation à l’aide d’une pompe, et c’est ce qui va lui permettre de geler. Cette machine donne des glaçons en forme de cônes pleins. Pour avoir des glaçons cubes, il faut une machine avec un évaporateur vertical, et pour obtenir des glaçons pilés, il faut un modèle avec un système à vis sans fin.

Des informations supplémentaires avec Installer un poulailler chez soi : que des avantages !

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés