Les plantes d’intérieur les plus résistantes

Les plantes d’intérieur les plus résistantes

Vous souhaitez agrémenter votre intérieur avec des plantes, mais malheureusement, vous n’avez pas la main verte ? Sachez qu’il existe des plantes d’intérieur qui sont faciles à entretenir et qui peuvent survivre au soleil, à la chaleur, aux excès d’eau ou même aux oublis. Afin d’apporter un peu de verdure à votre déco, voici les plantes quasi-intuables à privilégier.

L’aloe vera

Indestructible et robuste, l’aloe vera est une plante peu exigeante. C’est à cause de son faible besoin en eau que vous n’aurez pas besoin de l’arroser constamment. De plus, pour votre grand bonheur, elle pousse rapidement. Elle s’épanouit dans un coin ensoleillé, et elle déteste le froid. Qu’elle soit dans le salon, dans la cuisine ou dans la chambre à coucher, elle capte le regard en raison de ses feuilles charnues de couleur vert clair. D’ailleurs, l’aloe vera est réputé pour avoir plusieurs vertus. En effet, cette plante d’intérieur est apaisante et cicatrisante.

La sansevière

C’est la plante qui ne meurt jamais ou presque ! La sansevière connue également sous le nom de langue de belle-mère se caractérise par ses feuilles coriaces et pointues. Elle supporte plutôt bien les températures fraîches, mais il ne faut pas la laisser trop longtemps dans l’obscurité. En plus d’être increvable, elle possède aussi des vertus dépolluantes. Elle libère de l’humidité dans l’air au lieu d’en absorber, et c’est pour ça qu’elle est bénéfique pour la peau, pour les yeux et pour les voies respiratoires.

L’orchidée phalaenopsis

Ce type d’orchidée est connu pour produire de magnifiques fleurs, mais ce n’est pas tout, elle est aussi très facile à entretenir. Elle ne risque pas de mourir même si vous avez oublié de l’arroser plusieurs jours. Néanmoins, elle aime se placer dans une pièce avec un peu d’humidité. Elle peut bien s’épanouir dans la cuisine.

Les plantes aromatiques

On n’y pense pas toujours, mais les herbes aromatiques ont de belles floraisons. Il existe des variétés coriaces qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. On parle ici de la camomille, de l’ail et du thym. Mettez-les tout simplement en pot. De plus, vous pourrez les utiliser en cuisine. En cas d’insomnie, faites une petite tisane avec les fleurs de camomille.

Le kentia

Belle plante de déco intérieur, le kentia est robuste. Cette plante supporte bien l’absence de luminosité, ce qui fait qu’elle est parfaite dans la maison. Mais encore, elle a des vertus dépolluantes, elle trouvera très bien sa place dans le salon. Avec son feuillage vert scindé en plusieurs folioles tombant élégamment, ce palmier presque indestructible apportera une touche d’élégance à votre intérieur. En été, vous pourrez le mettre dehors, dans un coin semi-ombragé, mais protégez-le du vent.

Le papyrus

Le papyrus fait partie des plantes increvables que vous pourrez mettre dans votre maison afin d’égayer votre décoration. Elle se reconnaît par sa touffe dense de longues tiges portant chacune une couronne de feuilles vertes formant d’ombrelle. Cette plante d’ornement aime l’eau donc, vous pourrez noyer ses pieds. Vous pourrez même la laisser en permanence dans une soucoupe. Mais encore, elle résiste très bien au froid. Son principal atout, c’est que cette plante semi-aquatique avec une belle allure exotique produit de très jolies fleurs.

La violette du cap

Si vous aimez les plantes donnant de généreuses floraisons colorées sans pour autant vous en occuper alors, la violette du cap est faite pour vous. En effet, ses fleurs sont simples, doubles ou même frangées avec toute une palette de couleurs, du blanc en passant par tous les tons de rose, de bleu, de violet et de rouge. Cette plante presque intuable fleurit presque toute l’année. Elle supporte la chaleur et l’air sec, et un arrosage par semaine lui suffit amplement.

Les plantes artificielles : la solution idéale

Si vous n’avez pas la main verte, ou si vous êtes bien souvent absent de chez vous, notamment pour des raisons professionnelles, vous avez la solution de choisir des plantes artificielles. Bien entendu, pas question de choisir des plants premier prix en plastique. Cela se verrait au premier coup d’œil, que ce sont de fausses. La plante artificielle de qualité égayera votre intérieur et trompera bon nombre de vos amis. De plus, la plante d’intérieur est merveilleuse pour l’esprit. Alors pour choisir vos futurs plants, vous pouvez regarder ceux de Floranet. Vous aurez la chance de pouvoir vous décider entre de nombreuses variétés de plants, comme :

  • le Yucca
  • le Palmier
  • le Ficcus
  • le Bananier
  • le Bambou
  • le Bonzaï, si vous avez moins de place chez vous

Vos invités devront se coller le nez sur vos feuilles, car il sera impossible de faire la différence avec une vraie plante, du point de vue du visuel ou du toucher. Le fabricant utilise uniquement des matières premières de qualité comme le tissu, le polyester, ou le tergal. Sachez que si vous avez une terrasse, vous pourrez également les utiliser pour vous créer un coin salon détente. En effet, ces plantes sont résistantes aux intempéries et également aux UV.

Découvrez également Pourquoi et comment utiliser le purin d’ortie.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés