Les nouvelles habitudes prises à la maison

Date:

Partager l'article :

Qu’il est agréable de bien se sentir chez soi et d’y passer du bon temps, que l’on soit en week-end, en train d’accueillir des amis ou de la famille ou même, en plein télétravail ! Être dans un espace confortable chez soi n’a pas de prix et c’est en grande partie pour cela que de nombreuses personnes n’hésitent plus à faire le maximum pour ressentir ce bien-être à la maison.

Cela peut passer par bien des actions allant du divertissement à certains changements dans les habitudes de consommation ! Qu’importe le choix effectué par chacun, de nouvelles tendances marquent la vie des propriétaires et des locataires pouvant s’octroyer quelques libertés. Lesquelles ?

Consommer en circuit court

Que l’on soit un propriétaire ou un locataire, rien ne peut entraver ce choix ! La tendance est au circuit court pour le bien de la planète et concrètement, tout le monde en profite, des producteurs locaux aux personnes se régalant avec de savoureux produits dans leurs assiettes respectives.

Évident depuis plusieurs décennies dans les campagnes pour des raisons évidentes de logistique dans un premier temps, la tendance du circuit court est devenue une simple habitude, ô combien respectueuse de la planète. Une alimentation saine est prépondérante pour la santé de chacun et c’est pour cela que cette nouvelle forme de consommation a du bon. De plus, elle a tendance à pousser ceux qui possèdent un espace extérieur à lancer leur jardin ou parfois, de pousser ceux qui ont déjà la main verte à cultiver de nouvelles variétés.

La tendance du DIY

Puisque l’on a de plus en plus tendance à rester chez soi, on a évidemment l’envie de s’adonner à de nouveaux projets, voire même, de se découvrir de nouvelles passions. Rendue populaire grâce aux réseaux sociaux ou à des plateformes comme YouTube, la tendance du DIY touche à tous les domaines. Le Do It Yourself (fais-le toi-même) a donc le vent en poupe et de nos jours, rénovation de meubles et créations artistiques semblent ouvertes à tous ceux qui le souhaitent.

Le divertissement numérique et le plaisir des casaniers

L’avènement du divertissement numérique a totalement bouleversé les habitudes, nous poussant à passer plus de temps à la maison. Moins de cinéma grâce ou à cause des plateformes de SVOD, plus de temps passé derrière l’écran de manière ludique grâce au nombre impressionnant de possibilités en matière de jeux vidéo ou regain de disciplines historiques : les choses ont clairement changé. Cela pousse parfois les propriétaires à créer leur propre salle de jeu où l’aspect ludique est évident pour jouer en ligne sur la console de jeu ou encore, s’adonner à de nombreuses parties de cartes. Très souvent, le poker prend le dessus à ce sujet tant cette discipline semble aujourd’hui, populaire.

En ajoutant de telles dispositions pour soi-même sauter dans l’univers grandissant du poker, ce sont plusieurs fonctionnalités et variantes qui se mettent en avant. Réputé pour le Texas Hold’em, le poker en ligne l’est tout autant avec l’Omaha, comme mis en exergue sur la plateforme PokerStars, leader du domaine à l’heure actuelle. Par cet aspect démocratisant et les nombreuses possibilités qui en découlent, il est aisé de comprendre pourquoi le poker se veut aussi populaire de nos jours.

Le jardinage

crédits : pexels

Légende : Avec la main verte, ou non ! 

Nous en parlions en premier lieu en mentionnant l’aspect très positif de la consommation en circuit court. À plus faible échelle et sans vouloir devenir céréalier ou éleveur, chaque propriétaire peut découvrir une passion et une certaine fierté en s’adonnant au jardinage ! Fleurs, légumes et toutes sortes de travaux verts ont toujours un effet bénéfique sur le moral.

Depuis plusieurs mois, les Français ressentent également le besoin de se rapprocher de la nature et d’eux aussi, mettre la main à la pâte. En cultivant son propre jardin et en entretenant son extérieur d’une façon presque bucolique, le bien-être prend un sacré coup de boost. Directement chez soi !

Articles en Relation

Utilisation des stickers métier : guide pratique et exemples

L'utilisation des stickers métier est devenue très populaire pour personnaliser et identifier divers supports au sein de nombreuses...

Quels sont les produits les plus réputés du sud-ouest ?

Le sud-ouest de la France, région enchanteresse où le patrimoine culinaire rivalise avec la beauté des paysages, est...

Tout savoir sur l’interdiction du THCP en France

Le THCP, ou tétrahydrocannabiphorol, est un cannabinoïde récemment découvert qui a suscité beaucoup d'intérêt dans le monde scientifique...

Lutter contre les rats à Paris : techniques de dératisation infaillibles

Paris, la ville lumière, est malheureusement aussi connue pour sa large population de rats. Une présence accrue de...