Les avantages de passer ses vacances d’été dans l’Eure par David Mercier

Les avantages de passer ses vacances d’été dans l’Eure par David Mercier

L’Eure, ce petit coin de la région Haute-Normandie est la destination idéale pour passer les vacances d’été. En effet, outre le fait que ce soit un département riche d’histoire, c’est également un département très verdoyant. Situé seulement à une heure de Paris, l’Eure possède quelques-uns des plus beaux villages de France. On y trouve également d’anciennes forteresses, des maisons à colombages et tant d’autres vestiges du passé. Selon David Mercier DGS Eure, passer les vacances d’été dans ce département présente de nombreux avantages. Pour en savoir davantage, on vous invite à lire cet article.

Le département de l’Eure, par David Mercier DGS

Dans le département de l’Eure, les paysages verdoyants ont été préservés et les bords de la Seine n’ont rien perdu de leur magie. Ils ressemblent toujours aux peintures réalisées par les célèbres impressionnistes qui ont habité dans l’Eure. Parmi ces derniers, il y a Claude Monet qui a passé 40 années de sa vie dans ce département. D’ailleurs, on retrouve encore la maison de ce dernier à Giverny. Selon David Mercier DGS, le département de l’Eure possède un patrimoine historique exceptionnel. En effet, on y trouve d’imposants châteaux comme le château Gaillard du roi Richard Cœur de Lion ou encore celui d’Harcourt, l’un des châteaux les mieux conservés de France. A Bec-Hellouin, on peut également trouver de belles maisons qui ont traversé les siècles. Il s’agit des maisons à colombages. David Mercier DGS pense que le fait est que son département possède des trésors comme ses beaux villages, sa gastronomie ou encore sa patrimoine historique contribue au développement économique de l’Eure. Et en tant que Directeur général des Services, il travaille dur pour que son département se démarque des autres départements se trouvant dans la région Haute-Normandie. En collaborant avec les élus locaux, il veille à ce que l’Eure devienne une destination parfaite pour les vacances d’été. D’ailleurs, son profil sur Linkedin montre qu’il a déjà mené des projets très intéressants.

Les avantages de passer ses vacances d’été dans le département de l’Eure

David Mercier DGS

Crédits : Pixabay

Choisir le département de l’Eure pour ses vacances d’été présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la France. En effet, comme cité ci-haut, l’Eure abrite de nombreux châteaux : Château Gaillard aux Andelys, le château le plus connu de la Normandie – le Château du Champ de Bataille près du Neubourg – le Château de Vascœuil – Beaumesnil le château des gourmands – le Château de Gaillon, un vrai chef-d’œuvre de la renaissance – le Domaine d’Harcourt, etc. On y trouve également quelques-uns des plus beaux villages de France qui n’attendent plus que les visiteurs. Parmi ces derniers, il y a La Ferrière-sur-Risle, Saint-Georges du Vièvre, Cormeilles, Acquigny, La Haye de Routot, Saint-Sulpice-de-Grimbouville, etc. Dans ce département, les amateurs de randonnée et de promenade sur bateau trouveront sûrement leur bonheur. Dans le département de l’Eure, on respire de l’air pur tout au long de l’année. Et on peut passer ses vacances d’été en toute tranquillité, loin de la pollution.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés