Le magnifique intérieur des tiny house va vous surprendre

Le magnifique intérieur des tiny house va vous surprendre

Dans le domaine de construction, la tiny house est la nouvelle tendance. C’est une petite maison montée sur une plateforme de remorque, cela permet de la déplacer partout. Mais ce qui la rend encore plus populaire, c’est son côté écologique et minimaliste. En effet, elle permet à tous un nouveau mode de vie. Même si la tiny house est petite, son intérieur est en général magnifique, ingénieux et chaleureux.

Les baies vitrées pour inviter l’extérieur à l’intérieur

Vivre dans une tiny house ne rend en aucun cas claustrophobe d’ailleurs, sa particularité est que l’on est plus attentif quant à l’extérieur. Pour être au plus près de l’environnement naturel, ce petit logement peut parfaitement accueillir de grandes baies vitrées ou de multiples fenêtres. L’objectif est d’avoir la sensation d’être à l’extérieur sans pour autant y être. L’ensoleillement et l’aération sont donc assurés. D’ailleurs, cela fait rend la tiny house interieur plus lumineuse et plus naturelle.

L’estrade afin de délimiter les espaces

Il y a différentes manières de délimiter les espaces dans une tiny house, mais l’idéal est l’estrade. Elle permet par exemple de séparer l’espace salon du coin cuisine. L’atout de cette installation est qu’elle offre également des rangements supplémentaires en dessous en raison de l’élévation du sol.

L’alcôve pour la praticité

Malgré son espace réduit, rien n’empêche de créer dans la tiny house une alcôve, un petit coin cosy pour la détente. Tout comme l’estrade, elle permet également d’avoir des rangements supplémentaires grâce à la banquette. Sinon, l’alcôve peut se transformer en bureau ou en coin lecture avec comme cloison une bibliothèque.

Le lit en canapé

Afin de maximiser le gain de place dans une tiny house, on peut installer un lit qui peut également faire office de canapé. Dans ce cas-là, il est un peu surélevé. C’est surtout le cas quand on ne souhaite pas avoir une mezzanine. On peut encore créer des rangements sous ce mobilier 2 en 1, c’est plus pratique. Ils peuvent stocker les vêtements, les couvertures, les oreillers ou tout autre objet.

La mezzanine

tiny house intérieur

Crédits : Pixabay

Si on a assez d’espace sous plafond, on peut toujours créer une mezzanine. Suivant la surface disponible, elle peut accueillir un lit double ou deux lits. Afin de faire entrer la lumière naturelle, on n’hésite pas à créer une ou deux fenêtres ou encore d’une grande lucarne. De plus, cela offre une impression de grandeur. Dans le même volet, l’espace sous l’escalier allant à la mezzanine peut devenir des placards ou des tiroirs de rangement.

La petite cuisine

Même si la tiny house offre peu d’espace, cela ne veut pas dire que l’on ne doit pas avoir une vraie cuisine équipée. Elle peut très bien accueillir un espace de travail assez grand avec des rangements en dessous. On peut créer des niches pour les électroménagers comme le four micro-ondes. Il est même possible d’ajouter un casier à vins pour quelques bouteilles. Quoi qu’il en soit, il faut se contenter du minimum : pas de grand frigo américain.

La salle de bain

La salle de bain dans une tiny house peut être équipée de tout le nécessaire : armoires de rangements, petit évier, toilettes sèches et douche avec ou sans parois en verre. Vu que la taille de ce petit logement est petite, il est difficile d’y introduire une baignoire.

Pour continuer votre lecture