Comment choisir ses épices ?

Comment choisir ses épices ?

Vous êtes de ceux qui aiment les repas bien faits. Pour charmer les papilles gustatives des invités que vous recevrez dans quelque temps, vous souhaitez parfaire votre menu en utilisant les meilleures épices. Et comme cela est une chose pas très évidente à faire, vous êtes à la recherche des meilleurs conseils et astuces pour bien choisir vos épices. Voici donc pour vous aider, des instructions à suivre pour réussir le choix des épices et la préparation de vos plats quel que soit le met choisi.

Servez-vous du menu pour choisir vos épices

« On doit mettre tout son cœur dans la cuisine » ce n’est pas à tort que le disait De Patin. Car, conscient du fait qu’une seule erreur peut ruiner tous les efforts. Cela doit s’appliquer tant pendant les cuissons que pour le choix des épices. Et pour réussir cette étape, rien de plus indicatif que le menu du jour. 

Il est apparaît évident que les épices qui donnent un excellent goût au rôti de poulet ne feront pas de même pour la préparation du fromage. Vous devez donc vous fier à toutes ces particularités pour choisir les épices de votre repas. Pour réussir une sauce piri piri par exemple, une épice comme le poivre noir ne doit pas être en manque.

Quelques épices et leurs orientations culinaires

Selon le repas à cuisiner, l’on distingue plusieurs types d’épices. Et pour mieux consommer ces mets, il est important de choisir ces éléments de façon adéquate pour un meilleur rendu. Et pour cela, on distingue :

  • Les épices pour féculent comme le tex mex pour rehausser le goût des pâtes ou le chili pour le riz ;
  • Les épices pour viande : à savoir les Cajuns, les poivres, le paprika pour la viande rouge et les currys pour la viande blanche ;
  • Les épices pour légumes : comme le piment d’Espelette et le sumac :
  • Les épices pour poisson : ce sont les anises, les poivres et le chili…
  • Etc.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés