Bien choisir ses compléments alimentaires et produits de santé naturels

Bien choisir ses compléments alimentaires et produits de santé naturels

À qui sont destinés les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont destinés à des utilisations très variées et sont toujours conçus spécifiquement pour le public à qui ils sont proposés. On les utilise pour accompagner la croissance des enfants, pour booster la mémoire ou encore pour réduire les désagréments de la ménopause. C’est aussi l’occasion d’atténuer les effets de la vieillesse ou de pallier les manques d’une alimentation végétarienne. Les personnes qui font du sport régulièrement seront aussi concernées par les compléments alimentaires biologiques. Mais il est également possible de consommer des compléments de manière plus ponctuelle, comme lorsque vous êtes très stressé par un examen ou après un repas un peu trop copieux.

Pourquoi faire le choix de compléments alimentaires biologiques ?

Il est conseillé de sélectionner des compléments alimentaires biologiques qui ne seront pas soumis à des pesticides ou issus de l’industrie pétrochimique. En effet, quel intérêt de compléter votre alimentation avec des produits qui seraient nocifs pour votre santé ? Achetez des produits qui sont soumis aux normes reconnues comme Ecocert ou la norme AB. Ainsi, vous faites le choix d’une fabrication plus respectueuse de la nature, mais aussi de votre organisme. Ils contiennent obligatoirement un minimum de 95 % d’ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique.

Par ailleurs, la plupart des marques proposent parmi leurs gammes des produits adaptés aux vegans, ce qui est très rare dans l’alimentation non biologique.

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés