3 conseils pour organiser un événement avec des produits bio.

3 conseils pour organiser un événement avec des produits bio.

Organiser un événement autour d’un repas bio et des produits du terroir est une idée de plus en plus répandue. Comment s’y prendre ? 

1 – Avoir une idée 

L’idée, c’est le plus important. Avoir une idée de ce que l’on souhaite faire partager. Cette idée peut prendre de nombreuses formes et s’articuler autour d’un thème global qui va devenir l’axe d’organisation de votre réception avec un traiteur à Paris. Comme par exemple un anniversaire hawaïen ou un mariage médiéval avec des produits du terroir et bio. Cette idée sera donc la base de tous vos choix. 

2 – Définir un budget

Il est tellement aisé de se faire happer par un projet magnifique, mais la déception sera inévitable si votre budget ne vous le permet pas. Donc pas besoin de tenter le diable. Rester dans un budget maîtrisé sera plus profitable à votre projet. Donc à ce niveau, la liste des invités doit être partiellement faite. Seule la liste des absents peut être inconnue. Pour un traiteur, un budget par personne pour le repas est une bonne base. Vient ensuite, un budget pour l’apéritif, et pour le dessert. Découper votre budget de cette façon facilite la visibilité. Votre traiteur ne prendra pas forcément la pâtisserie à sa charge, donc votre budget doit permettre de payer un pâtissier.

3 – Contacter un traiteur avant de contacter un sommelier

Le choix du traiteur bio est un choix primordial. Il y a beaucoup de traiteur bio qui proposent des menus déjà préparés. Des cartes sont proposées autour de repas que le chef maîtrise parfaitement. Si votre événement peut entrer dans les cartes d’un traiteur, il est intéressant de le contacter. De se rapprocher des prestataires dont les budgets sont proches du vôtre. N’hésitez pas à poser des questions et à communiquer vos envies autour des produits bio et des produits du terroir. Enfin quand votre menu est défini, contacter le sommelier qui se chargera de vous proposer des vins adaptés à votre repas.  

Pour continuer votre lecture


Dernières Infos

Les Plus Commentés